Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
manloc Maître des Âges
|
|
|
|
Rehvaro Visiteur
|
Posté le: Sam 11 Nov, 2023 19:07 PM Sujet du message: |
|
|
Ooooh je vais aller découvrir tout ca
Merci pour la news ! |
|
|
|
RicKy Administrateur
|
Posté le: Dim 12 Nov, 2023 08:52 AM Sujet du message: |
|
|
manloc a écrit: | J'avais demandé qu'ils nous mettent ceux de Complete Chronicles, Calum s'est proposé de le faire, et finalement elle a fait ça... |
AH ! et ça ressemblait à quoi ceux de CC ? |
|
|
|
manloc Maître des Âges
|
Posté le: Dim 12 Nov, 2023 09:40 AM Sujet du message: |
|
|
@RicKy :
Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions) Ils apparaissent avec la page de la végétation, à Negilahn (via Drizzle) ou K'veer (je crois, de mémoire).
Ils sont plus vert que ceux qui sont là par défaut, qui sont vert pâle.
Mais bon, si quelqu'un m'explique enfin comment remettre d'aplomb des objets d'Âges importés dans Blender, qui perdent leur couleur ou texture (ils sont tout noir, je crois), j'essaierai de faire un truc pour un complément de la page Relto en question, dans le genre des sparcklies avec la page du calendrier, ou une page à part entière, je verrai.
Je ne suis pas chez moi, donc je ne peux pas mettre de captures d'écran pour l'instant. _________________ TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Dernière édition par manloc le Mar 14 Nov, 2023 20:42 PM; édité 3 fois |
|
|
|
T'nerual Voyageur
|
Posté le: Lun 13 Nov, 2023 16:18 PM Sujet du message: |
|
|
ondine a écrit: | T'nerual a écrit: | Je suis trop dégoûté de ne pas pouvoir aller sur Open Uru ! |
Pourrais-tu nous donner plus de détails T'nernual sur ce qui qui t'empêche d'aller au Live ?
Belles mises à jour merci RicKy pour ce résumé, nous ne pouvons que nous estimer heureux, de vraies gâteries
Belle la plage tapioca il faudra tout de même songer à ouvrir la porte, pour les adeptes d'escalades c'est TOP, mais pour d'autres plutôt galère
Nouvelle zone D’ni par TGMChrist & Tweek
|
Mon pc ne me laisse plus installer le jeu Uru,(donc impossible de jouer à Open Uru), mais je continue toujours à aller sur Uru Live. _________________ La fin n'est que le commencement
KI : 10277940 |
|
|
|
T'nerual Voyageur
|
Posté le: Lun 13 Nov, 2023 17:29 PM Sujet du message: |
|
|
Superbe vue, je me suis perdu un peu au début. J'ai finalement trouvé la page Relto, et j'ai également trouvé la longue vue !
J'ai trouvé deux yeux derrière une grille, un monstre à libérer ? _________________ La fin n'est que le commencement
|
|
|
manloc Maître des Âges
|
Posté le: Mar 14 Nov, 2023 18:49 PM Sujet du message: |
|
|
T'nerual a écrit: | J'ai trouvé deux yeux derrière une grille, un monstre à libérer ? |
Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions) C'était juste un Easter Egg au départ, soit-disant, mais Calum en a parler dans ses journaux je crois, du coup je ne sais pas...
Elle et moi n'avons pas la même définition d'un Easter Egg...
@RicKy
1ère partie:
Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions) Par défaut sur Complete Chronicles :
Avec la page Relto de la végétation sur Complete Chronicles :
Avec la page Relto de la végétation sur MOUL(a) :
2ème partie:
Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions) Voilà un exemple des rapports entre Writers (OOC) :
manloc a écrit: | I have a little question:
I previously asked if there was any plan to add in MOUL(a)'s Relto, the bushes from the Uru CC's "Lush" Relto page;
Harley proposed to make a "Bushes" new Relto page, which can be found in Eder Naybree,
but they aren't the bushes that I asked about, so, I ask again.
For reference, here are some screenshots:
- Img 1: Uru CC's default bushes.
- Img 2: Uru CC's "Lush" Relto page bushes.
- Img 3: MOUL(a)'s "Lush" Relto page bushes. |
1er intervenant a écrit: | Do it |
manloc a écrit: | I'd like to, but I don't know how to do (when I imported the bushes in Blender and exported them, they were black, if I remember well, and I don't know how to do to fix them).
I did think about three different ways to add them:
a) By editing the "Lush" (or the "Bushes") Relto page (my favorite choice > the "Lush" option being my favorite because it was like that in Uru CC).
b) By using a floating glyph
(something like the ones over the Heek tables, for example > working in the same way than the sparklies)
which will "change" the bushes if the "Lush" (or the "Bushes") Relto page is turned On (my 2nd choice > "Lush" option being my favorite).
Note: Different glyphs could be used to add/change objects in the other Relto pages instead of adding new Relto pages > 1 different glyph for each different Relto page (glyph x will update page x, glyph y will update page y, etc...).
c) By creating a new Relto page (my last choice). |
2ème intervenant a écrit: | new relto page would be easiest |
En gros : Démerde-toi ; ne te prends pas la tête, fais au plus simple.
( )
J'aurais préféré :
- Voilà comment corriger les objets dans Blender : Bla bla bla.
- Moi je préfère le choix "a".
- Moi je préfère le choix "b".
- Moi aussi je préfère le choix "b", et voilà comment tu pourrait procéder en pratique, par exemple : Bla bla bla.
- Etc...
( )
Edit :
@RicKy
Suite 2ème partie :
Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions) 3ème intervenant a écrit: | yeah this isn't too dissimilar with what hazado did with the flowers, and for that he added a new page. new page does seem easiest, but i sort of wouldn't mind option (a) either |
4ème intervenant a écrit: | Option A would be the best choice I think. |
2ème intervenant a écrit: | yeah, probably would be, all things considered
but im not touching it ^^; |
manloc a écrit: | @3ème intervenant : /shrug "a)" was already my favorite choice when it was about "adding the blue flowers" (because it was like that in Uru CC > "Lush" Relto page). |
_________________ TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud |
|
|
|
RicKy Administrateur
|
Posté le: Mer 15 Nov, 2023 09:52 AM Sujet du message: |
|
|
Ah bien vu !
Je n'avais pas fait attention que les petits buissons ne changeaient pas de couleurs de la version CC à la version en ligne.
Pour moi ça a l'air d'être un bon gros bug, où ça ajoute le "layer" de texture sur le sol, mais le système zappe de changer les petits buissons par ceux verts. C'est fou que cela ne puisse pas être corrigé facilement ! Sachant comme tu dis que cela fonctionne très bien sur CC.
Et du coup en parallèle ils ont fait la page relto qui donne les espèces de gros buissons mauves moches à la place c'est ça ?
Pas top.
Et les réponses données effectivement n'en parlons pas ! Le "do it", suffit à lui même ! Terrible...
Comme si tu faisais chier le monde. Alors que punaise tu demandes pas une feature fantastique et dur à développer, c'est encore une fois juste rétablir ce qui fonctionnait très bien avant. Donc un simple correctif ! Aie aie... |
|
|
|
manloc Maître des Âges
|
Posté le: Mer 15 Nov, 2023 15:48 PM Sujet du message: |
|
|
RicKy a écrit: | Et du coup en parallèle ils ont fait la page relto qui donne les espèces de gros buissons mauves moches à la place c'est ça ?
Pas top. |
C'est ça.
Elle s'était proposé de le faire, via une nouvelle page Relto ; elle à bien fait une nouvelle page Relto, de buissons "mauves moches" comme tu dis (je suis d'accord avec toi), mais elle n'a pas fait ce qu'elle s'était proposé de faire...
Du coup j'aurais mieux fait de ne rien demander du tout, ça aurait évité la création de la page Relto de buissons mauves moches !
Pire encore, ça fait 2 pages Relto de plus pour rien, car les petites fleurs bleues aurait dues être ajoutées à la page Relto de la végétation, comme dans Complete Chronicles ; mais bon, pour les fleurs bleues ça va encore, car il y avait un motif de page Relto inutilisé (puisque le motif de la page Relto de la végétation est différent entre Complete Chronicles et MOUL(a)), même si ça aurait pu servir à une autre sorte de végétation par exemple, mais bon, comme Calum me l'avait dit, Tiana méritait bien d'avoir sa page Relto des petites fleurs bleues.
Edit :
Bon apparemment, les buissons de Complete Chronicles sont des "clusters", or il semble qu'il y ait différents types de clusters et qu'ils ne soient pas tous supportés par Korman ; ceux de l'herbe sont supportés, pas ceux des buissons, en tout cas pour l'instant...
Mais il semble aussi que Calum ne le savait pas, ce qui signifie qu'elle n'avait même pas essayer...
Petit coup de gueule:
Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions) Je commence à en avoir vraiment marre qu'on me prenne pour un con. _________________ TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Dernière édition par manloc le Mer 15 Nov, 2023 21:33 PM; édité 2 fois |
|
|
|
piboc Conservateur
|
Posté le: Mer 15 Nov, 2023 18:47 PM Sujet du message: |
|
|
Il y a des fois, j'ai l'impression de lire le Tome IV des livres de poche d'Uru.
Dans les bouquins, les Rois et responsables des Guildes se prenaient vraiment la tête.
Au point que tout s'est conclu avec la Grande Peste.
Ensuite, à la restauration, on a lu tous ces cahiers de notes éparpillés dans la ville non loin des cônes de chantier. Et qu'est-ce qu'ils se prenaient la tête ces explorateurs, voyageurs restaurateurs!
Finalement, dans le Live aujourd'hui, tout est tellement similaire.
Tu m'étonnes que la fin ne risque de ne pas d'être écrite!
Mon pauvre Manloc, je te plains dans ces délires qui n'avancent pas à grand chose! Tes demandes étaient pourtant intéressantes pour ouvrir le débat et corriger une situation.
Je vous laisse, c'est l'automne en surface, je vois ma pelouse jaunir, je crains qu'elle vire au mauve. |
|
|
|
manloc Maître des Âges
|
Posté le: Mer 15 Nov, 2023 19:34 PM Sujet du message: |
|
|
piboc a écrit: | Je vous laisse, c'est l'automne en surface, je vois ma pelouse jaunir, je crains qu'elle vire au mauve. |
|
|
|
RicKy Administrateur
|
Posté le: Mer 15 Nov, 2023 21:36 PM Sujet du message: |
|
|
piboc a écrit: |
Dans les bouquins, les Rois et responsables des Guildes se prenaient vraiment la tête.
Au point que tout s'est conclu avec la Grande Peste. |
Et oui les humains restent des humains !...heu attends, les D'ni je veux dire. Enfin les deux.
Alors en plus quand tu mélanges les deux ! |
|
|
|
tapioca Ecrivain
|
Posté le: Jeu 16 Nov, 2023 06:45 AM Sujet du message: |
|
|
Apparemment personne n'a vu la sculpture de l'oiseau sur son nid avec ses trois oeufs ! (Eder Naybree ) _________________ Beaucoup de gens entrent et sortent de ta vie, mais seuls les vrais amis y laissent leur empreinte"
N'Chaka # 12364585
Thakan'dar # 12387720 "MHSS" |
|
|
|
T'nerual Voyageur
|
Posté le: Jeu 16 Nov, 2023 10:57 AM Sujet du message: |
|
|
Euh, moi je n'ai vu que deux sculptures sur la plage et le fait que l'on ne peut même pas s'allonger au soleil ! A quand la page relto crème autobronzante? _________________ La fin n'est que le commencement
|
|
|
tapioca Ecrivain
|
Posté le: Jeu 16 Nov, 2023 11:59 AM Sujet du message: |
|
|
Oui, mais cette sculpture est en hauteur pas sur la plage, loin de la longue vue ! _________________ Beaucoup de gens entrent et sortent de ta vie, mais seuls les vrais amis y laissent leur empreinte"
N'Chaka # 12364585
Thakan'dar # 12387720 "MHSS" |
|
|
|
T'nerual Voyageur
|
Posté le: Jeu 16 Nov, 2023 15:44 PM Sujet du message: |
|
|
Ah ben c'est bon à savoir, j'y retourne très bientôt !
J'ai trouvé le livre de la fin de l'age et un mur de pierre avec des plantes, mais je ne sais pas si l'on sait y accéder. _________________ La fin n'est que le commencement
|
|
|
manloc Maître des Âges
|
Posté le: Dim 26 Nov, 2023 19:32 PM Sujet du message: |
|
|
Encore une proposition bien mal reçue (ça m'a quelque peu agacé du coup je vais prendre un verre au lieu de traduire le message, désolé...) :
Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions) Hum, I just saw one of my post on the OpenUru forums, which makes me remember something.
1):
- If you start the game in Relto: You have to open the "Cleft pillar" to go to The Cleft; if you pick up the "prime Ages pillars" Relto page, come back to Relto, and disable the "prime Ages pillars" Relto page, the "Cleft pillar" is closed and can't be opened again.
- If you start the game in The Cleft: When you come to the Relto, the "prime Ages pillars" Relto page is already in the Relto Book and enabled (and a new player don't know it); if you disable it, the "Cleft pillar" is closed and can't be opened.
Now that we can pick up a Relto page without having picked up the Relto Book, we could remove the "prime Ages pillars" Relto page from the Relto Book, and put it over the Relto Book, so when you pick up the "prime Ages pillars" Relto page, the avatar moves it near the Relto Book before being able to pick up the Relto book, so a new player will know that this Relto page exists...
2):
If we do that, the "Cleft pillar" is still closed and can't be opened if you start the game in The Cleft.
So, we could simply add the possibility to open the "Cleft pillar" and to close it again when we want if we have The Cleft Linking Book in the shelf (yes, we will then have two The Cleft Linking Books available in the Relto, but it isn't a problem); or remove The Cleft Linking Book from the "Cleft pillar" when the "prime Ages pillars" Relto page is in the Relto Book, and instead, add something else related to The Cleft, like a Linking Book to the volcano caldeira for example.
They are currently three non-senses:
1) The page is already in the book.
2) The page is already enabled.
3) The "Cleft pillar" can't be opened by players starting in The Cleft (so, some players can't open the pillar while some can)...
My proposition clears all these three non-senses.
Any thoughs? _________________ TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Dernière édition par manloc le Dim 26 Nov, 2023 21:04 PM; édité 1 fois |
|
|
|
RicKy Administrateur
|
Posté le: Dim 26 Nov, 2023 20:01 PM Sujet du message: |
|
|
Ah, j'avoue ne jamais avoir recommencé le jeu depuis qu'il y a le choix où démarrer (desert vs relto).
Effectivement assez bancal comme système pour les piliers.
Ce genre d'échanges ont lieu où par curiosité ? Vous avez un forum/channel discord dédié à ce genre de sujets ? |
|
|
|
manloc Maître des Âges
|
|
|
|
RicKy Administrateur
|
Posté le: Dim 26 Nov, 2023 21:52 PM Sujet du message: |
|
|
Merci ! |
|
|
|
manloc Maître des Âges
|
Posté le: Lun 04 Nov, 2024 01:08 AM Sujet du message: |
|
|
Salut RicKy.
On me demande sur le GitHub H-uru, si tu veux indiquer ton adresse e-mail, pour ta participation à la traduction Italienne du Bracelet.
C'est juste pour GitHub... Dans le jeu il n'y aura que ton nom.
Par contre, si tu ne veux pas donner ton e-mail, ils demandent un mot de ta part pour le confirmer. En Anglais, je présume... _________________ TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud |
|
|
|
RicKy Administrateur
|
Posté le: Lun 04 Nov, 2024 13:26 PM Sujet du message: |
|
|
Hello Man,
pas de soucis pour moi, je te fais parvenir mp avec le mail |
|
|
|
manloc Maître des Âges
|
|
|
|
manloc Maître des Âges
|
Posté le: Ven 08 Nov, 2024 12:04 PM Sujet du message: |
|
|
Chogon a écrit: | Les serveurs MOULa seront hors service pour la mise à jour 2024Q3 la semaine prochaine, le mardi 12 novembre 2024, à partir de 09h00 heure KI (8h00 PST, 16h00 UTC).
Une mise à jour mineure de la version du moteur de base de données sera également appliquée. L'arrêt durera environ 120 minutes. |
|
|
|
RicKy Administrateur
|
Posté le: Ven 08 Nov, 2024 22:00 PM Sujet du message: |
|
|
Yes ! |
|
|