Posté le: Ven 31 Mai, 2024 21:33 PM Sujet du message:
Pour le coup j'ai rien à dire ici. C'est très très propre.
J'avoue, je ne sais pas pour les musiques !
J'ai quand même bien l'impression que ce sont les musiques d'origine ?
J'imagine qu'à l'époque ils avaient du compresser pour les faire entrer sur le cd et là ils sont partis des fichiers bruts sans compression pour en refaire quelque chose de propre ?
Pas convaincu de la tête de Gehn dans la bande annonce, mais bon, ils ont déjà réussi à ressusciter Riven, c'était peut-être pas trop possible pour John Ketson.
La boule à 1'12 et l'arbre à 1'15 me semblent être dans la partie nouvelle de Riven.
La musique me semble remastérisée et peut-être un poil arrangée, ou alors c'est pour le Teaser.
Mais cette musique et ces images de Riven, c'est vraiment Riven, notre Riven tant aimé!
Zoorin va prendre une de ces cuites quand il va apprendre cela!
Posté le: Mar 04 Juin, 2024 07:23 AM Sujet du message:
Alors pour Gehn,
En fait de mon côté je le trouve "OK", plutôt fidèle au vrai MAIS, par contre j'ai quand même un sentiment de "basse résolution". Je trouve qu'il est un peu flou, peu détaillé. Et du coup ça rend pas très beau. De toute façon Cyan et la modélisation 3D des personnages ça a toujours était terrible.
Posté le: Mar 04 Juin, 2024 18:26 PM Sujet du message:
En attendant la sortie de Riven, j'ai ressorti mon encrier D'ni que je m'étais offert pour le 25e anniversaire de Myst.
Il pourra me servir si Gehn fait encore des corrections trop fermes sur les villageois!
Posté le: Mar 04 Juin, 2024 20:05 PM Sujet du message:
J'avoue que ça craint un peu ! Le résultat est bluffant.
Bon cela dit, c'est pratique pour l'acteur qui n'aura presque plus rien à faire et pourra envoyer sur le set directement son "meta-humain" !
Non, blague à part, ici ce n'était pas pour remplacer des vrais acteurs au cinéma, mais je voulais montrer qu'on peut faire quelque chose de mieux que ce qu'on voit actuellement sur le jeu, surtout avec l'Unreal Engine 5.
C'est quandmême triste que Cyan n'arrive pas à mettre la main sur des gars qui sachent utiliser l'outil un peu mieux sur cet aspect-là.
Du coup, toujours la même rengaine, on a des décors de fou, mais des personnages affreux comme sur Myst VR ou au mieux, couçi couça comme sur Firmament...
Surtout qu'ici ils pourraient se faire plaisir. On pourrait imaginer qu'utiliser une telle techno pourrait faire ramer tout le jeu, mais sur Riven il y a rarement plus de deux personnages à l'écran en même temps. Ce n'est pas un jeu de tir ou d'action où il y a 15 ennemis devant nous. Ils pourraient en profiter pour faire quelque chose de similaire à la vidéo démo que j'ai partagée, ce serait vraiment un plus non négligeable pour l'immersion !
Posté le: Mar 04 Juin, 2024 20:34 PM Sujet du message:
C'est clair que Gehn aurait pu être beaucoup plus réaliste ou même simplement mieux réalisé qu'il ne semble l'être dans le Trailer. _________________ TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Posté le: Mar 04 Juin, 2024 20:48 PM Sujet du message:
RicKy a écrit:
C'est quandmême triste que Cyan n'arrive pas à mettre la main sur des gars qui sachent utiliser l'outil un peu mieux sur cet aspect-là.
Du coup, toujours la même rengaine, on a des décors de fou, mais des personnages affreux comme sur Myst VR ou au mieux, couçi couça comme sur Firmament...
Yeesha dans Myst V, les barhos dans Uru, que des atrocités qu'on risque de revoir dans ce nouveau Riven!
Vous pouvez détruire toutes les pages de liaison, rivaliser avec l'autorité de Gehn, bousiller tous les villageois et cramer l'île, on s'en fout c'est une démo!
Vous pouvez détruire toutes les pages de liaison, rivaliser avec l'autorité de Gehn, bousiller tous les villageois et cramer l'île, on s'en fout c'est une démo!
Be careful what you wish for. Si tu as pas encore fini la démo, tu vas avoir une surprise de taille.
Olalala, c'est vraiment super bien. J'adore ! On retrouve la même ambiance, mais le tout étant légèrement "différent". Je ne spoilerai pas plus !
Je suis vraiment super emballé par cette démo.
Par contre, je confirme que les modèles 3D des personnages, ce n'est toujours pas ça. Moins affreux que ceux du nouveau Myst, mais quand même... Et les animations de ceux-ci aussi vraiment moyennes. Bref y a du progrès à faire encore là-dessus...
Alors, voilà mes impressions à propos de la démo en général, pas de spoil sur le contenu ici, je le cache pour ceux qui veulent découvrir par eux même :
Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions)
Bons points :
-Se balader dans Riven librement est un immense plaisir et on sent tout de suite que des choses ont changé (voir spoils), mais de la bonne façon, pas d'éléments patchés et attachés avec des morceaux de scotch comme j'ai pu en avoir le sentiment dans d'autres remake de Myst. Tout est en rapport avec le lore de la série et de cette histoires particulière.
-Bien que j'espère qu'on pourra un jour avoir des humains complètement ressemblants dans nos JV, et on en est pas loin dans d'autres productions, je trouve que leurs personnages sont relativement bien finis. Ils ont leur style, ce n'est pas incroyablement réaliste, mais cohérent avec le contexte général.
-Les textures sont en très grande partie de qualité, avec peu de redondance remarquable au premier coup d'oeil.
-Les livres de notes ont été retracés à la main, le sentiment d'avoir du vrai papier devant les yeux est très réaliste, on voit les mots des pages précédents légèrement à travers le papier, de petites ratures, une différence dans chaque lettre. C'est très réussi et la personne qui s'en est occupé s'est donné beaucoup de mal (et doit avoir des crampes aux mains).
-La musique.
-La découverte des nouveaux points de vue.
-La possibilité de changer la profondeur de champ. Si vous voulez avoir à nouveau le sentiment que tout est énorme, baissez la au max. Si vous voulez être malade, augmentez la au max.
-D'autres options permettent d'ailleurs de personnaliser le rendu, il y a plusieurs options pour la facon de grimper aux échelles ou d'utiliser les transports.
Moins bons points :
-Le jeu d'acteur est tellement ancré dans mes souvenirs qu'il est difficile pour moi d'apprécier d'autres intentions de jeu. Atrus a l'air presque joyeux au début du jeu. La personne qui nous vole le livre a l'air beaucoup moins emprunt de frustration, etc.
-Certaines textures manquent un peu de poids. Le bois et l'acier des barrières par exemple semblent un peu trop joli.
-Certains objets paraissent faux dans leur physique. La sacoche qui contient nos livres est très rigide par exemple.
-Les objets apparaissent et disparaissent, du fait que l'on a pas de représentation physique pour nous même (pas de corps). C'est un peu étrange dans l'intro.
-Sur certaines courbes on voit les polygones.
-Certains objets sont bcp plus concrets et donc laissent un peu moins de place à l'interprétation et à la rêverie je trouve.
-L'ambiance est moins pesante en général.
-Certaines textures semblent un peu plates. Surtout les briques en pierre. Espérons que le raytracing soit dispo plus tard.
Et les découvertes en cours de route (tous les spoils ici, lisez uniquement après avoir bien fouillé la démo) :
Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions)
-Le logo du début contient une vue de la chute dans la crevasse.
-Atrus se link vers Myst et emprisonne son livre dans une boite en fer.
-Sur son bureau de K'veer on remarque un œilleton qui a exactement la forme de la fenêtre du livre. Il l'utilise probablement pour mieux observer la zone d'arrivée.
-Des "caméras" sont disposées à des endroits stratégiques. On se sent directement observés par Gehn.
-On voit une personne partir en Maglev quand on se trouve dans la zone du périscope.
-La mer se scinde à de nombreux endroits. Comme l'eau réagit à la chaleur, on peut imaginer qu'en dessous il doit y avoir des courants chauds dus à une activité tectonique.
-Les tuyaux de vapeur ne passent plus sous l'eau mais au dessus, soutenus par des bouées.
-En fonction de votre emplacement, vous subissez des tremblements de terre.
-Le périscope de la faille à maintenant besoin d'une machine supplémentaire pour changer de hauteur. Il dispose d'un joystick sous son œilleton.
-Plus de trappe sous le périscope avec un code. Mais on code à 10 chiffres sur la commande de la hauteur du périscope.
-Une autre périscope fixe permet de voir dans la faille.
-Le trône de Gehn a changé de place, il n'est plus dans le couloir du temple.
-Les dômes rotatifs n'ont plus de symbole doré pour les arrêter. On trouve les symboles correspondant à chaque dôme sous forme de petite fenêtre dans le dôme doré. Quand les dômes s'ouvrent, pas de tirettes pour y insérer un code, seulement le symbole du dôme en grand et lumineux.
-Plus de passerelle amovible dans le dôme doré (celle qui fait le tour sur la droite de l'entrée).
-On ne passe plus sous la porte en bois de la chambre à 5 voies, on la dégonde.
-Cette porte dispose d'un cadenas avec une clé à 5 branches.
-On peut maintenant accéder au centre du dôme doré, la partie au-dessus de l'eau. On y trouve un livre de liaison non alimenté.
-Plus d'option pour lever / abaisser la passerelle qui passe de la chambre à 5 voies au dôme doré. Depuis le trône on peut gérer la passerelle qui mène au temple. Depuis cette passerelle on voit une ancienne piste de Maglev détruite.
-Le pont menant à l'arrière du dôme doré s'écroule si on y envoie de la pression.
-Il n'y a plus de plateforme élévatrice sur le côté droit du dôme doré. Le dôme rotatif sur la droite est suspendu sur une structure en acier rouillée très brute.
-Les Wahrk du temple ont un design beaucoup plus cohérent avec la culture des habitants. Pour le premier jeu ils n'avaient eu le temps que de prendre le modèle de l'animal et de changer les textures dessus au lieu de créer un modèle complet pour cette scène.
-En retournant le Maglev et avant de démarrer avec, on peut redescendre de l'autre côté et aller observer les ruines d'anciens rails menant à une autre ile. On remarque aussi que le champignon d'arrêt a été ajouté par la suite comme il est boulonné à la pierre et non inséré comme à d'autres arrêts du Maglev.
-Je n'ai pas encore essayé de tradurie l'ensemble de textes en D'ni pour voir ce qui aurait pu changer / être ajouté.
Posté le: Jeu 13 Juin, 2024 11:55 AM Sujet du message:
Bon malgré tout, même si je râle, j'avoue qu'on voit quand même un net progrès par rapport à Myst Remake !
C'est juste ce rendu de la peau toujours très "plastique".
Après pour le coup, je me demande même si tu pourras faire tourner le jeu en réalité.
Parce qu'il me semble que l'Unreal Engine 5 ne peut tourner que sur la librairie DX12 (pour les effets nanite et lumen) qui me semble n'est pas compatible Windows 7. Mais j'avoue ne pas être sûr à 100% de tout cela.
Posté le: Jeu 13 Juin, 2024 19:43 PM Sujet du message:
Maintenant que le coût de l'énergie est trop élevé pour moi, je ne chauffe plus mon appartement depuis l'hiver dernier...
Bon, dernièrement j'ai eu des imprévus et n'ai donc pour l'instant pas pu faire d'économies, mais à partir de juillet je vais pouvoir en faire ; surtout que je vais (ré-)arrêter de fumer à partir de la fin de ce mois-ci, donc double économie, mais il va me falloir quand même quelques mois (dans le meilleurs des cas) avant de pouvoir changer de :
Carte mère
Processeur
Barrettes mémoire ? (Je prévois de passer de 8Go à minimum 16Go, mais je ne sais pas encore si mes barrettes actuelles seront compatibles avec ma futur carte mère...)
Carte graphique ? (Probablement.)
Et peux-être aussi acheter au moins 1 SSD.
Tout ça pour installer Windows 11, voir peut-être même Windows 12 si le timing est le même...
Mais bon, si je gagne à l'Euromillion (un "chouilla" plus que les +/- 4,50€ habituels, que je ne gagne pas forcément tous les mois), ça sera Windows 11. _________________ TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Posté le: Mer 19 Juin, 2024 20:48 PM Sujet du message:
Il faudrait !
Peut-être, il repassera ici dans 10 ans et du coup, il attendra la remodélisation 3D de la modélisation 3D, avec la bande son originale !
En attendant son arrivée, on ne bouscule pas nos bonnes habitudes : voici l'image du mercredi
Posté le: Mer 19 Juin, 2024 20:53 PM Sujet du message:
RicKy a écrit:
En attendant son arrivée, on ne bouscule pas nos bonnes habitudes : voici l'image du mercredi
Suprenant cette image. Avec le point de vue, on pourrait penser à un microphone des années 1900
Je ne me souvenais pas de cet objet.
Gehn s'en servait pour parler au villageois?