MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Riven Remake (ancien Starry Expanse)


Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Les jeux Cyan
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 3017
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Ven 31 Mai, 2024 21:33 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Pour le coup j'ai rien à dire ici. C'est très très propre. 1nickel

J'avoue, je ne sais pas pour les musiques !
J'ai quand même bien l'impression que ce sont les musiques d'origine ?

J'imagine qu'à l'époque ils avaient du compresser pour les faire entrer sur le cd et là ils sont partis des fichiers bruts sans compression pour en refaire quelque chose de propre ? 1hum

Mais cela dit, ce ne sont que des suppositions !
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 3017
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Lun 03 Juin, 2024 16:19 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Riven sort le mardi 25 juin 2024 !

Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2318

MessagePosté le: Lun 03 Juin, 2024 20:27 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

RicKy a écrit:
Riven sort le mardi 25 juin 2024 !

Le jour de l'anniversaire d'Arzell !
1nickel amours

Pas convaincu de la tête de Gehn dans la bande annonce, mais bon, ils ont déjà réussi à ressusciter Riven, c'était peut-être pas trop possible pour John Ketson. 1icon_frown

La boule à 1'12 et l'arbre à 1'15 me semblent être dans la partie nouvelle de Riven.
La musique me semble remastérisée et peut-être un poil arrangée, ou alors c'est pour le Teaser.
Mais cette musique et ces images de Riven, c'est vraiment Riven, notre Riven tant aimé!
Zoorin va prendre une de ces cuites quand il va apprendre cela! 1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 3017
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Mar 04 Juin, 2024 07:23 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Alors pour Gehn,

En fait de mon côté je le trouve "OK", plutôt fidèle au vrai MAIS, par contre j'ai quand même un sentiment de "basse résolution". Je trouve qu'il est un peu flou, peu détaillé. Et du coup ça rend pas très beau. De toute façon Cyan et la modélisation 3D des personnages ça a toujours était terrible.

Pourtant tu peux en faire des jolis trucs, surtout avec le moteur qu'ils ont.
https://www.youtube.com/watch?v=7kBrQDvhZXg
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2318

MessagePosté le: Mar 04 Juin, 2024 11:23 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

En effet, l'outil est époustouflant.
Peut-être que Cyan n'avait plus assez d'argent pour le plugin en 4k 1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2318

MessagePosté le: Mar 04 Juin, 2024 18:26 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

En attendant la sortie de Riven, j'ai ressorti mon encrier D'ni que je m'étais offert pour le 25e anniversaire de Myst.
Il pourra me servir si Gehn fait encore des corrections trop fermes sur les villageois! 1mmm

Image
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 657

MessagePosté le: Mar 04 Juin, 2024 18:32 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Joli l'encrier. sourire

RicKy a écrit:
Pourtant tu peux en faire des jolis trucs, surtout avec le moteur qu'ils ont.
https://www.youtube.com/watch?v=7kBrQDvhZXg

Là je dois avouer que ce truc est vraiment cool, pour les jeux-vidéo...
Mais ça fait parti des trucs qui tuent/tueront le 7ème Art ! :spamafote:

fleche Le prix est remis à... "Personne", car il n'y a pas d'acteur... abbatu
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 3017
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Mar 04 Juin, 2024 20:05 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

J'avoue que ça craint un peu ! Le résultat est bluffant.
Bon cela dit, c'est pratique pour l'acteur qui n'aura presque plus rien à faire et pourra envoyer sur le set directement son "meta-humain" ! 1haha

Non, blague à part, ici ce n'était pas pour remplacer des vrais acteurs au cinéma, mais je voulais montrer qu'on peut faire quelque chose de mieux que ce qu'on voit actuellement sur le jeu, surtout avec l'Unreal Engine 5.

C'est quandmême triste que Cyan n'arrive pas à mettre la main sur des gars qui sachent utiliser l'outil un peu mieux sur cet aspect-là.
Du coup, toujours la même rengaine, on a des décors de fou, mais des personnages affreux comme sur Myst VR ou au mieux, 1icon_frown couçi couça comme sur Firmament... 1icon_frown

Surtout qu'ici ils pourraient se faire plaisir. On pourrait imaginer qu'utiliser une telle techno pourrait faire ramer tout le jeu, mais sur Riven il y a rarement plus de deux personnages à l'écran en même temps. Ce n'est pas un jeu de tir ou d'action où il y a 15 ennemis devant nous. Ils pourraient en profiter pour faire quelque chose de similaire à la vidéo démo que j'ai partagée, ce serait vraiment un plus non négligeable pour l'immersion !
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 657

MessagePosté le: Mar 04 Juin, 2024 20:34 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

C'est clair que Gehn aurait pu être beaucoup plus réaliste ou même simplement mieux réalisé qu'il ne semble l'être dans le Trailer.
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2318

MessagePosté le: Mar 04 Juin, 2024 20:48 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

RicKy a écrit:

C'est quandmême triste que Cyan n'arrive pas à mettre la main sur des gars qui sachent utiliser l'outil un peu mieux sur cet aspect-là.
Du coup, toujours la même rengaine, on a des décors de fou, mais des personnages affreux comme sur Myst VR ou au mieux, 1icon_frown couçi couça comme sur Firmament... 1icon_frown

Yeesha dans Myst V, les barhos dans Uru, que des atrocités qu'on risque de revoir dans ce nouveau Riven!
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 3017
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Mer 05 Juin, 2024 15:54 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Nouvelle image du mercredi !

Image
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2318

MessagePosté le: Mer 05 Juin, 2024 17:25 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

La fameuse image qu'on voit dans le trailler et qui semble la nouvelle zone de Riven.
1nickel
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sendel
Explorateur

Age: 31

Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages: 263
Localisation: Suisse genève

MessagePosté le: Lun 10 Juin, 2024 19:24 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

La démo est disponible maintenant sur steam, dans le cadre du "next fest" ! C'est à dire la sortie de plein de démos pour plein de jeux sur steam.

Je donnerai mes commentaires plus tard, je vais terminer la zone avant tout. Si j'y arrive... 1haha

https://store.steampowered.com/app/1712350/Riven/
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2318

MessagePosté le: Lun 10 Juin, 2024 19:53 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Sendel a écrit:
La démo est disponible maintenant sur steam...

Vous pouvez détruire toutes les pages de liaison, rivaliser avec l'autorité de Gehn, bousiller tous les villageois et cramer l'île, on s'en fout c'est une démo! 1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sendel
Explorateur

Age: 31

Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages: 263
Localisation: Suisse genève

MessagePosté le: Lun 10 Juin, 2024 20:00 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

piboc a écrit:
Sendel a écrit:
La démo est disponible maintenant sur steam...

Vous pouvez détruire toutes les pages de liaison, rivaliser avec l'autorité de Gehn, bousiller tous les villageois et cramer l'île, on s'en fout c'est une démo! 1haha


Be careful what you wish for. Si tu as pas encore fini la démo, tu vas avoir une surprise de taille. rire
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 3017
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Lun 10 Juin, 2024 21:32 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Olalala, c'est vraiment super bien. J'adore ! On retrouve la même ambiance, mais le tout étant légèrement "différent". Je ne spoilerai pas plus ! 1haha
Je suis vraiment super emballé par cette démo.

Par contre, je confirme que les modèles 3D des personnages, ce n'est toujours pas ça. Moins affreux que ceux du nouveau Myst, mais quand même... Et les animations de ceux-ci aussi vraiment moyennes. Bref y a du progrès à faire encore là-dessus...
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sendel
Explorateur

Age: 31

Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages: 263
Localisation: Suisse genève

MessagePosté le: Lun 10 Juin, 2024 22:41 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Alors, voilà mes impressions à propos de la démo en général, pas de spoil sur le contenu ici, je le cache pour ceux qui veulent découvrir par eux même :

Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions)


Et les découvertes en cours de route (tous les spoils ici, lisez uniquement après avoir bien fouillé la démo) :

Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 3017
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Jeu 13 Juin, 2024 11:55 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bon malgré tout, même si je râle, j'avoue qu'on voit quand même un net progrès par rapport à Myst Remake ! 1haha
C'est juste ce rendu de la peau toujours très "plastique". 1hum

Avant

Image


Après

Image
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 657

MessagePosté le: Jeu 13 Juin, 2024 16:42 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Pas de démo sur GOG et Steam ne marche plus sur mon Windows 7... :spamafote:
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud


Dernière édition par manloc le Jeu 13 Juin, 2024 19:24 PM; édité 1 fois
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 3017
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Jeu 13 Juin, 2024 16:58 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ah oui effectivement ! Car la demo est sortie à l'occasion du "Steam Fest", un évènement exclusif à Steam.
https://store.steampowered.com/sale/nextfest

Je pense que c'est pour cette raison-là.

Après pour le coup, je me demande même si tu pourras faire tourner le jeu en réalité.
Parce qu'il me semble que l'Unreal Engine 5 ne peut tourner que sur la librairie DX12 (pour les effets nanite et lumen) qui me semble n'est pas compatible Windows 7. Mais j'avoue ne pas être sûr à 100% de tout cela.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 657

MessagePosté le: Jeu 13 Juin, 2024 19:43 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Maintenant que le coût de l'énergie est trop élevé pour moi, je ne chauffe plus mon appartement depuis l'hiver dernier...
Bon, dernièrement j'ai eu des imprévus et n'ai donc pour l'instant pas pu faire d'économies, mais à partir de juillet je vais pouvoir en faire ; surtout que je vais (ré-)arrêter de fumer à partir de la fin de ce mois-ci, donc double économie, mais il va me falloir quand même quelques mois (dans le meilleurs des cas) avant de pouvoir changer de :
  • Carte mère
  • Processeur
  • Barrettes mémoire ? (Je prévois de passer de 8Go à minimum 16Go, mais je ne sais pas encore si mes barrettes actuelles seront compatibles avec ma futur carte mère...)
  • Carte graphique ? (Probablement.)
  • Et peux-être aussi acheter au moins 1 SSD.

Tout ça pour installer Windows 11, voir peut-être même Windows 12 si le timing est le même...
Mais bon, si je gagne à l'Euromillion (un "chouilla" plus que les +/- 4,50€ habituels, que je ne gagne pas forcément tous les mois), ça sera Windows 11. post_4_1081539194
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 3017
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Mar 18 Juin, 2024 21:38 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Riven arrive dans 7 jours !

Image
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2318

MessagePosté le: Mer 19 Juin, 2024 17:14 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

RicKy a écrit:
Riven arrive dans 7 jours !

Il est peut-être temps d'aller prévenir Zoorin? 1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 3017
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Mer 19 Juin, 2024 20:48 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Il faudrait !
Peut-être, il repassera ici dans 10 ans et du coup, il attendra la remodélisation 3D de la modélisation 3D, avec la bande son originale ! mdr

En attendant son arrivée, on ne bouscule pas nos bonnes habitudes : voici l'image du mercredi

Image
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2318

MessagePosté le: Mer 19 Juin, 2024 20:53 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

RicKy a écrit:
En attendant son arrivée, on ne bouscule pas nos bonnes habitudes : voici l'image du mercredi

Suprenant cette image. Avec le point de vue, on pourrait penser à un microphone des années 1900 1ouais
Je ne me souvenais pas de cet objet.
Gehn s'en servait pour parler au villageois?
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Les jeux Cyan Page 6 sur 7 
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum