J'étais passé un peu à côté, mais j'ai découvert la semaine dernière qu'un remake de L'Amerzone était en route.
Un de mes jeux favoris (sinon LE favori) réalisé par Benoit Sokal !
J'imagine que lui aussi doit tourner sur un Unreal Engine 4 ou 5, le résultat est plutôt bien sympa :
Posté le: Mar 30 Avr, 2024 11:03 AM Sujet du message:
Sympa effectivement.
Ceci dit, j'avais trouvé Amerzone trop facile et trop court.
J'espère pour les personnes qui joueront à ce remake, qu'il sera au moins un peu plus long. _________________ TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Ça donne accès à (environ) 1h / 1h30 de jeu, où on se balade principalement dans le phare initial, habitation de Valembois.
Pour les points négatifs, je dirais les graphismes. Ce n'est pas très beau ! Et pas très fluide.
Par contre, dans les positifs, le jeu a été grandement retravaillé, notamment les puzzles, les voix, les vidéos, les textes. C'est devenu un "vrai" jeu, très enrichi notamment au niveau du background et de l'histoire. Et malgré les graphismes un peu "vieillot" (ce qui est un peu ballot pour un remake ! ) , le jeu est très immersif et l'ambiance est plutôt chouette.
Je recommande la demo pour se faire un avis, elle est plutôt bien faite.
Posté le: Jeu 07 Nov, 2024 15:53 PM Sujet du message:
Tu te met en isolement un week-end entier et tu enchaines jour et nuit tous les jeux.
Bon par contre, t'as pas trop droit à l'erreur. Faudra tout faire sans trop bloquer sur les puzzles ! Car sinon 48h ne seront peut-être pas suffisantes !
Posté le: Jeu 07 Nov, 2024 17:29 PM Sujet du message:
RicKy a écrit:
Tu te met en isolement un week-end entier et tu enchaines jour et nuit tous les jeux.
Bon par contre, t'as pas trop droit à l'erreur. Faudra tout faire sans trop bloquer sur les puzzles ! Car sinon 48h ne seront peut-être pas suffisantes !
Tu es en train de m'expliquer que je dois faire désormais des jeux de Cyan sans prendre le temps de regarder les textures, les paysages et écouter les ambiances et musiques?
Mais il est devenu fou notre tolier du Pedia!
Posté le: Ven 08 Nov, 2024 22:02 PM Sujet du message:
piboc a écrit:
Tu es en train de m'expliquer que je dois faire désormais des jeux de Cyan sans prendre le temps de regarder les textures, les paysages et écouter les ambiances et musiques?
Ben entre ne pas les faire du tout ou les faire comme ça ! Ça se discute... Ça se discute !
Posté le: Mer 13 Nov, 2024 13:26 PM Sujet du message:
Merci Ricky pour l'info.
Je dois avoir quelque part dans mon grenier, le premier jeu sorti en ?????, me rappelle plus, mais y avait combien de CD pour jouer à l'époque ? LOL Enormissime
J'avais ADORE... j'adore tout de Sokal, cela ne fait aucun doute.