MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Amerzone remake (Benoit Sokal)

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RicKy
Administrateur

MessagePosté le: Lun 29 Avr, 2024 19:40 PM    Sujet du message:

Amerzone remake (Benoit Sokal)

Répondre en citant

J'étais passé un peu à côté, mais j'ai découvert la semaine dernière qu'un remake de L'Amerzone était en route.
Un de mes jeux favoris (sinon LE favori) réalisé par Benoit Sokal !

J'imagine que lui aussi doit tourner sur un Unreal Engine 4 ou 5, le résultat est plutôt bien sympa :

Pas plus d'infos pour le moment !
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
manloc
Maître des Âges

MessagePosté le: Mar 30 Avr, 2024 11:03 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Sympa effectivement. sourire
Ceci dit, j'avais trouvé Amerzone trop facile et trop court. :spamafote:
J'espère pour les personnes qui joueront à ce remake, qu'il sera au moins un peu plus long.
RicKy
Administrateur

MessagePosté le: Lun 14 Oct, 2024 20:16 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

La demo est sortie !

https://store.steampowered.com/app/2429190/LAmerzone__Le_Testament_de_lExplorateur/

Ça donne accès à (environ) 1h / 1h30 de jeu, où on se balade principalement dans le phare initial, habitation de Valembois.

Pour les points négatifs, je dirais les graphismes. Ce n'est pas très beau ! Et pas très fluide.

Par contre, dans les positifs, le jeu a été grandement retravaillé, notamment les puzzles, les voix, les vidéos, les textes. C'est devenu un "vrai" jeu, très enrichi notamment au niveau du background et de l'histoire. Et malgré les graphismes un peu "vieillot" (ce qui est un peu ballot pour un remake ! 1haha ) , le jeu est très immersif et l'ambiance est plutôt chouette.
Je recommande la demo pour se faire un avis, elle est plutôt bien faite. 1nickel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
piboc
Conservateur

MessagePosté le: Mar 05 Nov, 2024 21:18 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Hey Ricky!
Est-ce que je te surprend si je te dis que je possède ces Amerzone depuis le début et que je les ai toujours pas fait!?? 1ouais
RicKy
Administrateur

MessagePosté le: Mer 06 Nov, 2024 19:50 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Oh ! dis donc !
ÉTONNANT. 1haha
piboc
Conservateur

MessagePosté le: Mer 06 Nov, 2024 21:34 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

RicKy a écrit:
Oh ! dis donc !
ÉTONNANT. 1haha

Du coup j'hésite pour le prochain. L'amerzone, Riven 2024, Obduction, Firmament? 1ouais
RicKy
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 07 Nov, 2024 15:53 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Tu te met en isolement un week-end entier et tu enchaines jour et nuit tous les jeux.
Bon par contre, t'as pas trop droit à l'erreur. Faudra tout faire sans trop bloquer sur les puzzles ! 1haha Car sinon 48h ne seront peut-être pas suffisantes ! 1haha
piboc
Conservateur

MessagePosté le: Jeu 07 Nov, 2024 17:29 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

RicKy a écrit:
Tu te met en isolement un week-end entier et tu enchaines jour et nuit tous les jeux.
Bon par contre, t'as pas trop droit à l'erreur. Faudra tout faire sans trop bloquer sur les puzzles ! 1haha Car sinon 48h ne seront peut-être pas suffisantes ! 1haha

Tu es en train de m'expliquer que je dois faire désormais des jeux de Cyan sans prendre le temps de regarder les textures, les paysages et écouter les ambiances et musiques?
Mais il est devenu fou notre tolier du Pedia! 1haha
RicKy
Administrateur

MessagePosté le: Ven 08 Nov, 2024 22:02 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

piboc a écrit:

Tu es en train de m'expliquer que je dois faire désormais des jeux de Cyan sans prendre le temps de regarder les textures, les paysages et écouter les ambiances et musiques?

Ben entre ne pas les faire du tout ou les faire comme ça ! 1hum na Ça se discute... Ça se discute ! 1haha
ondine
Conservateur

MessagePosté le: Dim 10 Nov, 2024 14:17 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Une vraie merveille, inoubliable 1nickel
Soline
Maître des Âges

MessagePosté le: Mer 13 Nov, 2024 13:26 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci Ricky pour l'info.
Je dois avoir quelque part dans mon grenier, le premier jeu sorti en ?????, me rappelle plus, mais y avait combien de CD pour jouer à l'époque ? LOL Enormissime

J'avais ADORE... j'adore tout de Sokal, cela ne fait aucun doute. 1ouais 1nanere
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Jeux d'autres créateurs Page 1 sur 1 

Mystpedia - Forum Index du Forum