MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Neyyah

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RicKy
Administrateur

MessagePosté le: Sam 22 Fév, 2025 12:36 PM    Sujet du message:

Neyyah

Répondre en citant

Je me suis rendu compte qu'on n'a jamais parlé de ce jeu. Neyyah. Qui se veut ni plus ni moins, un "Riven-like" mais plus futuriste (la direction artistique peut faire penser à du Schizm).

La démo est sortie hier.
https://store.steampowered.com/app/1289720/Neyyah/

Je viens de la finir en quelques heures,
Si je devais résumer en quelques points :

fleche Les puzzles sont sympa
fleche Les personnages sont des vrais acteurs comme dans les anciens Myst
fleche C'est un grand monde ouvert à la Riven
fleche C'est très beau...

exclamation ...mais vraiment à l'ancienne, tableau par tableau, même pas du 360 degrés
exclamation Un univers un peu trop labyrinthique à mon goût
exclamation Uniquement en anglais, sous-titré en anglais et ça risque vraiment d'être compliqué à comprendre, car le jeu a l'air quand même assez complexe (scénaristiquement et pour les puzzles)
exclamation Le jeu d'acteur n'est pas terrible, il faut le dire. Un peu surjoué et on voit assez allégrement qu'ils lisent sur un prompteur, etc.

Mais malgré tout cela, c'est développé par un seul gars, pendant 6 ans, alors on peut quand même louer l'exploit de la chose.
Et l'avantage, c'est que ça devrait tourner sur toutes les configurations ! 1haha

À tester pour les curieux !

TRAILER

IMAGES

Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions)

_
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ulysse021
Visiteur

MessagePosté le: Sam 22 Fév, 2025 16:44 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

En effet, c'est pas mal. Sympa !
Pour ceux qui ont déjà joué à Riven, on peut voir dans la démo qu'il s'en est quand même un peu inspiré, non ?
En tout cas, c'est bien joli. 1hein

La démo donne l'impression que c'est un jeu 3D.
Dommage que ce soit ...
Citation:
vraiment à l'ancienne, tableau par tableau
1icon_frown
piboc
Conservateur

MessagePosté le: Sam 22 Fév, 2025 19:05 PM    Sujet du message:

Re: Neyyah

Répondre en citant

RicKy a écrit:
b]Neyyah[/b]. Qui se veut ni plus ni moins, un "Riven-like" mais plus futuriste

Tout seul pour faire cela? Il est doué le bonhomme!
C'est très beau et en effet, vraiment Riven Like. Mais pas que! En regardant le trailer, on voit des mises en scène qui ne sont pas sans rappeler Myst III (paire de jumelles), Amateria sur le final perché vers un cercle electronique, Myst avec l'intérieur cylindrique en brique comme le planétarieum et bien sur Riven avec les plages et les domes.
Fait sous UE5 je suppose?

Par contre, la musique, je la trouve un peu trop epic pour un riven-Like. Est-ce que c'est la musique du trailer ou bien on retrouve la même chose dans la démo?
Tu parles des acteurs, on entend des sons sympas dans le trailer, mais le sound design est comment concernant les ambiances notamment la nature et la faune et... et ... la musique dans le jeu? (je me demande pourquoi je pose cette question moi 1haha )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ulysse021
Visiteur

MessagePosté le: Sam 22 Fév, 2025 19:07 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Citation:
Tout seul pour faire cela? Il est doué le bonhomme!

1haha 1haha 1haha
piboc
Conservateur

MessagePosté le: Sam 22 Fév, 2025 19:19 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Sur sa chaine, j'ai trouvé des vidéos de making off.
Il enregistre notamment lui-même ses sons dans la nature avec lâ??excellentissime Tascam DR (j'ai le même 1ouais )

Ricky, tu l'as pas sollicité pour trouver les failles et les trous invisibles?
RicKy
Administrateur

MessagePosté le: Sam 22 Fév, 2025 19:52 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Non, pour le coup les musiques dans le jeu sont plutôt "calmes" / futuristes. Rien d'epic !
Pour le moteur j'avoue que je ne sais pas sur quel moteur il a réalisé le rendu.
Peut-être pas sur du UE, vu qu'après, c'est vraiment juste une succession d'images / tableaux à la Myst.

Bon pour le coup ce n'est pas le premier à nous faire tout seul un jeu myst entier, il y a 20 ans, on avait déjà eu un gars qui avait fait la même, un jeu Riven de A à Z (mais plus orienté puzzles musicaux) tout seul dans son coin : ALIDA.
https://www.alidagame.com/

Et d'ailleurs, je crois qu'il avait mis à peu près le même nombre d'années à réaliser cela... 1hum
piboc
Conservateur

MessagePosté le: Sam 22 Fév, 2025 21:43 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

RicKy a écrit:

Bon pour le coup ce n'est pas le premier à nous faire tout seul un jeu myst entier, il y a 20 ans, on avait déjà eu un gars qui avait fait la même, un jeu Riven de A à Z (mais plus orienté puzzles musicaux) tout seul dans son coin : ALIDA.

Dans le genre DIY solo dont on a parlé dans le Pedia, on peut citer:
- The Five Core
- Djemter (quoi qu'ici on est peut-être plutôt dans le duo, et je compte pas le four!)
Je ne cite pas l'Age Des Sons - Le Jeu, il a pas été fait avec un moteur de jeu mais en page web
RicKy
Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Fév, 2025 09:28 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

piboc a écrit:

- The Five Core
- Djemter (quoi qu'ici on est peut-être plutôt dans le duo, et je compte pas le four!)
Je ne cite pas l'Age Des Sons - Le Jeu, il a pas été fait avec un moteur de jeu mais en page web

Ah oui bien sur ! Mais disons que là je citais lui car il me fait penser énormèment à Neyyah.
Prendre le concept de Riven : pratiquement la même Direction Artistique ou très similaire, un monde "ouvert" où résoudre des puzzles, 6 ans de développement, etc... 1haha
Ces deux jeux ont un parcours très similaire.
EtienneG
Observateur

MessagePosté le: Dim 23 Fév, 2025 10:20 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

RicKy a écrit:
piboc a écrit:

- The Five Core

Ah oui bien sur ! Mais disons que là je citais lui car il me fait penser énormèment à Neyyah.
Prendre le concept de Riven : pratiquement la même Direction Artistique ou très similaire, un monde "ouvert" où résoudre des puzzles, 6 ans de développement, etc... 1haha
Ces deux jeux ont un parcours très similaire.

Donc, vous êtes des avant-gardistes ? 1haha

Le jeu est magnifique ! Mais le créateur prend un grand risque sur le déplacement du joueur (qu'on se déplace plan par plan). Tous les jeux d'aujourd'hui sont soit en déplacement libre, soit à monde ouvert. Ce manque de liberté peut rebuter plus d'un.

Il me fait un peu penser à Myst III.
piboc
Conservateur

MessagePosté le: Dim 23 Fév, 2025 12:21 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ces gens m'inspirent, allez terminé UE5 et les panoramiques époustouflants qui demande du matériel très haut de gamme.
Je suis en train d'écrire le jeu Riven-PacMan qui tournera sur un Intel Pentium III.
Il faudra que je l'optimise, il est en 256 couleurs, faudrait que j'arrive à le passer en 16 couleurs. Ou peut-être encore en noir et blanc avec le plugin "Pong" 1haha

Image
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Jeux d'autres créateurs Page 1 sur 1 

Mystpedia - Forum Index du Forum