Posté le: Sam 22 Fév, 2025 12:36 PM Sujet du message:
Neyyah
Je me suis rendu compte qu'on n'a jamais parlé de ce jeu. Neyyah. Qui se veut ni plus ni moins, un "Riven-like" mais plus futuriste (la direction artistique peut faire penser à du Schizm).
Je viens de la finir en quelques heures,
Si je devais résumer en quelques points :
Les puzzles sont sympa
Les personnages sont des vrais acteurs comme dans les anciens Myst
C'est un grand monde ouvert à la Riven
C'est très beau...
...mais vraiment à l'ancienne, tableau par tableau, même pas du 360 degrés
Un univers un peu trop labyrinthique à mon goût
Uniquement en anglais, sous-titré en anglais et ça risque vraiment d'être compliqué à comprendre, car le jeu a l'air quand même assez complexe (scénaristiquement et pour les puzzles)
Le jeu d'acteur n'est pas terrible, il faut le dire. Un peu surjoué et on voit assez allégrement qu'ils lisent sur un prompteur, etc.
Mais malgré tout cela, c'est développé par un seul gars, pendant 6 ans, alors on peut quand même louer l'exploit de la chose.
Et l'avantage, c'est que ça devrait tourner sur toutes les configurations !
À tester pour les curieux !
TRAILER
IMAGES
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Posté le: Sam 22 Fév, 2025 16:44 PM Sujet du message:
En effet, c'est pas mal. Sympa !
Pour ceux qui ont déjà joué à Riven, on peut voir dans la démo qu'il s'en est quand même un peu inspiré, non ?
En tout cas, c'est bien joli.
La démo donne l'impression que c'est un jeu 3D.
Dommage que ce soit ...
Posté le: Sam 22 Fév, 2025 19:05 PM Sujet du message:
Re: Neyyah
RicKy a écrit:
b]Neyyah[/b]. Qui se veut ni plus ni moins, un "Riven-like" mais plus futuriste
Tout seul pour faire cela? Il est doué le bonhomme!
C'est très beau et en effet, vraiment Riven Like. Mais pas que! En regardant le trailer, on voit des mises en scène qui ne sont pas sans rappeler Myst III (paire de jumelles), Amateria sur le final perché vers un cercle electronique, Myst avec l'intérieur cylindrique en brique comme le planétarieum et bien sur Riven avec les plages et les domes.
Fait sous UE5 je suppose?
Par contre, la musique, je la trouve un peu trop epic pour un riven-Like. Est-ce que c'est la musique du trailer ou bien on retrouve la même chose dans la démo?
Tu parles des acteurs, on entend des sons sympas dans le trailer, mais le sound design est comment concernant les ambiances notamment la nature et la faune et... et ... la musique dans le jeu? (je me demande pourquoi je pose cette question moi )
Posté le: Sam 22 Fév, 2025 19:19 PM Sujet du message:
Sur sa chaine, j'ai trouvé des vidéos de making off.
Il enregistre notamment lui-même ses sons dans la nature avec lâ??excellentissime Tascam DR (j'ai le même )
Ricky, tu l'as pas sollicité pour trouver les failles et les trous invisibles?
Posté le: Sam 22 Fév, 2025 19:52 PM Sujet du message:
Non, pour le coup les musiques dans le jeu sont plutôt "calmes" / futuristes. Rien d'epic !
Pour le moteur j'avoue que je ne sais pas sur quel moteur il a réalisé le rendu.
Peut-être pas sur du UE, vu qu'après, c'est vraiment juste une succession d'images / tableaux à la Myst.
Bon pour le coup ce n'est pas le premier à nous faire tout seul un jeu myst entier, il y a 20 ans, on avait déjà eu un gars qui avait fait la même, un jeu Riven de A à Z (mais plus orienté puzzles musicaux) tout seul dans son coin : ALIDA.
https://www.alidagame.com/
Et d'ailleurs, je crois qu'il avait mis à peu près le même nombre d'années à réaliser cela...
Posté le: Sam 22 Fév, 2025 21:43 PM Sujet du message:
RicKy a écrit:
Bon pour le coup ce n'est pas le premier à nous faire tout seul un jeu myst entier, il y a 20 ans, on avait déjà eu un gars qui avait fait la même, un jeu Riven de A à Z (mais plus orienté puzzles musicaux) tout seul dans son coin : ALIDA.
Dans le genre DIY solo dont on a parlé dans le Pedia, on peut citer:
- The Five Core
- Djemter (quoi qu'ici on est peut-être plutôt dans le duo, et je compte pas le four!)
Je ne cite pas l'Age Des Sons - Le Jeu, il a pas été fait avec un moteur de jeu mais en page web
Posté le: Dim 23 Fév, 2025 09:28 AM Sujet du message:
piboc a écrit:
Dans le genre DIY solo dont on a parlé dans le Pedia, on peut citer:
- The Five Core
- Djemter (quoi qu'ici on est peut-être plutôt dans le duo, et je compte pas le four!)
Je ne cite pas l'Age Des Sons - Le Jeu, il a pas été fait avec un moteur de jeu mais en page web
Ah oui bien sur ! Mais disons que là je citais lui car il me fait penser énormèment à Neyyah.
Prendre le concept de Riven : pratiquement la même Direction Artistique ou très similaire, un monde "ouvert" où résoudre des puzzles, 6 ans de développement, etc...
Ces deux jeux ont un parcours très similaire.
Posté le: Dim 23 Fév, 2025 10:20 AM Sujet du message:
RicKy a écrit:
piboc a écrit:
Dans le genre DIY solo dont on a parlé dans le Pedia, on peut citer:
- The Five Core
- Djemter (quoi qu'ici on est peut-être plutôt dans le duo, et je compte pas le four!)
Je ne cite pas l'Age Des Sons - Le Jeu, il a pas été fait avec un moteur de jeu mais en page web
Ah oui bien sur ! Mais disons que là je citais lui car il me fait penser énormèment à Neyyah.
Prendre le concept de Riven : pratiquement la même Direction Artistique ou très similaire, un monde "ouvert" où résoudre des puzzles, 6 ans de développement, etc...
Ces deux jeux ont un parcours très similaire.
Donc, vous êtes des avant-gardistes ?
Le jeu est magnifique ! Mais le créateur prend un grand risque sur le déplacement du joueur (qu'on se déplace plan par plan). Tous les jeux d'aujourd'hui sont soit en déplacement libre, soit à monde ouvert. Ce manque de liberté peut rebuter plus d'un.
Il me fait un peu penser à Myst III. _________________ EtienneG - Cyclope99 - Le Cyclope
Posté le: Dim 23 Fév, 2025 12:21 PM Sujet du message:
Ces gens m'inspirent, allez terminé UE5 et les panoramiques époustouflants qui demande du matériel très haut de gamme.
Je suis en train d'écrire le jeu Riven-PacMan qui tournera sur un Intel Pentium III.
Il faudra que je l'optimise, il est en 256 couleurs, faudrait que j'arrive à le passer en 16 couleurs. Ou peut-être encore en noir et blanc avec le plugin "Pong"