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Création d'un âge - problèmes techniques (liste au début)


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zoorin
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MessagePosté le: Dim 27 Jan, 2008 18:48 PM    Sujet du message:

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Ok, j'ai bien récupéré ce mode d'emploi, mais il est encore trop fourni pour moi. Comme j'ai pas le temps encore de le lire en grande partie, je m'y perd et je ne l'utilise pas vraiment. Mais si un jour j'arrive à me bloquer deux heures, je le lirais à fond.

Pour la textures de la cornue, je verrais lorsque je la mettrais sur le buffet que je suis en train de faire.

Image

D'ailleurs, problème. j'ai fait de belles étagères dedans, mais je n'arrive pas à enlever la face avant. J'essaie bien de l'effacer, mais cela ne semble pas marcher.

Comme d'hab, le fichier est à disposition avec la texture dans le premier message de ce sujet.

@ gbadji, comme je suppose qu'il va bien te falloir des objets à animer, je souhaite faire ce buffet avec une double porte, pour que tu puisses le récupérer pour mettre un truc avec pour qu'un perso puisse appuyer dessus pour ouvrir les portes.

Faudra aussi faire des livres, d'ailleurs.
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Ulysse
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MessagePosté le: Lun 28 Jan, 2008 08:37 AM    Sujet du message:

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Gbadji a écrit:

J'ai toute fois une question, peut-être qu'Ulysse (ou quelqu'un d'autre) peut répondre : comment je fais lorsque j'ai un petit programme en python qui tourne chez moi pour en faire un "package" que je puisse vous transmettre et qu'il tourne chez vos sans que vous ayez à installer tout l'environnement python. Sachant également que je suis sur Mac et vous sur Windows.
Sur ce, j'y retourne, à bientôt.


tout allait bien jusqu'à ce que je lise les mots fatidiques : Mac et Windows.
en effet Python est très bien car il est multi-plateforme mais dès que l'on passe sur Pygame cela se complique car Pygame utilise pour notre plus grand bien des dépendances propres à chaque environnement. Pour prendre 2 exemples sur Ilathid : Ilathid tourne très bien sur Windows mais on a du mal à le faire fonctionner sur Mac (Pb expertise sur les dépendances Mac).
Pour la vidéo, on a un bug que l'on arrive pas à résoudre car les sources que l'on a viennent du Mac qui n'a pas de problème alors que sous Windows ce source ne fonctionne pas, on doit en utiliser un autre pour lequel on a perdu le code original.
Tout ce que l'on peut faire, c'est que tu m'envoies ton code et que j'essaie de le faire marcher pour Windows.
Pour faire un package complet comme j'ai fait pour Ilathid j'utilise Py2exe qui transforme ton code python en executable windows (il existe aussi une version mac)
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zoorin
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MessagePosté le: Lun 28 Jan, 2008 10:54 AM    Sujet du message:

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Heu, ben, je vais pas pouvoir vous aider des masses. Je comprends rien à ce qui se dit. 1haha

Question : ets ce que mon idée de faire un meuble à animer pour que Gbadji puisse s'entraîner sur un élément qui sera en jeu est bonne ? Ou faut il faire autrement ?
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Gbadji
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MessagePosté le: Lun 28 Jan, 2008 11:11 AM    Sujet du message:

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je vais passer à pyPRP pour suivre le tuto de la guide des écrivains alors peut-être qu'il n'y aura plus de problème. Il semble qu'il faille quand même que j'ai quelques "bases Blender" donc je vais faire aussi de petites choses.

Zoorin, l'idée de portes au buffet me semble a priori bonne, donc je suis partante :)

Pour les textures des objets, ceux qui veulent s'essayer à GIMP peuvent me poser des questions (je connais plein d'adresses sympa et connais l'outil) . S'il faut je peux aussi trouver de l'aide de ce côté là, peut-être même pour Blender, voulez-vous que je passe une annonce?

A bientôt ici ou en bas
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Ulysse
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MessagePosté le: Lun 28 Jan, 2008 11:15 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ce que je peux faire pour essayer de vous aider c'est de voir aussi PyPRP de la guilde des écrivains et voir si je peux vous aider là dedans, en compilant par exemple sous Windows ce que Gbadji a codé sous Mac

Je viens de lire en diagonale le tutoriel d'installation c'est assez bluffant quand même, tu fais ton .blend, tu l'exporte en .age et tu l'ouvre direct dans URU
Waouh c'est quand même grandiose
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Selenitart
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MessagePosté le: Lun 28 Jan, 2008 12:28 PM    Sujet du message:

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En ce qui concerne le buffet "interactif", pourquoi pas, mais ceci implique qu'il faudra aussi animer l'avatar et ça, ça me paraît beaucoup plus compliqué. Enfin c'est à vous de voir si vous savez comment faire.
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zoorin
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MessagePosté le: Lun 28 Jan, 2008 12:32 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ulysse a écrit:
Ce que je peux faire pour essayer de vous aider c'est de voir aussi PyPRP de la guilde des écrivains et voir si je peux vous aider là dedans, en compilant par exemple sous Windows ce que Gbadji a codé sous Mac

Je viens de lire en diagonale le tutoriel d'installation c'est assez bluffant quand même, tu fais ton .blend, tu l'exporte en .age et tu l'ouvre direct dans URU
Waouh c'est quand même grandiose


J'ai même pas réfléchi à cet aspect des choses mais c'est vrai, on fait comment pour intégrer un âge dans Uru ? Je veux dire pas techniquement, mais du point de vue interne au jeu, comment va t on dans un de ses propres âge ?
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Ulysse
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MessagePosté le: Lun 28 Jan, 2008 12:58 PM    Sujet du message:

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C'est justement l'interet du pyPRP, il intègre directement ton age dans Uru, Pas besoin de modeliser ton avatar, tu gardes celui d'Uru
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zoorin
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MessagePosté le: Lun 28 Jan, 2008 13:30 PM    Sujet du message:

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non, mais je veux dire, ma question est une pure question de noob. Dans le jeu, où je trouve le livre menant à mon ages ? Et dans mon âge, est ce que je peux placer des liens pour aller dans d'autres âges ? Ce genre de truc.
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Ulysse
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MessagePosté le: Lun 28 Jan, 2008 13:57 PM    Sujet du message:

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Disons que je répondais en même temps à Seleitart et à toi.
Comme j'ai dit, j'ai lu en diagonale, il semble que tu poses ton age dans un rep de URU et quand tu lances URU, tu retrouves ton age dans un des bouquins du relto, maintenant le reste je pense que oui il y a de la programmation derriere
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zoorin
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MessagePosté le: Lun 28 Jan, 2008 14:05 PM    Sujet du message:

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Ok, on verra tout ça plus tard, de toute façon, on est encore loin du compte.

Bon, hop, mon buffet est terminé. Il est encore brut, et surtout il faut mettre de belles textures, mais il est modélisé, avec deux portes, deux étagères et tout.

Image

Je remplace l'ancien fichier buffet par le nouveau.

D'ailleurs, est ce que quelqu'un est un pro des textures ? Je me casse bien les dents dessus, actuellement.
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zoorin
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MessagePosté le: Lun 28 Jan, 2008 14:44 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Par exemple, je viens de faire un livre, et je me disais que le plus simple, ce serait de faire une couverture avec photoshop. Mais comment ensuite appliquer cette image de manière à ce qu'elle tombe pile poil sur la couverture du livre ?
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Helodwyn
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MessagePosté le: Lun 28 Jan, 2008 17:37 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

RicKy a fait un article sur son site expliquant le principe d'Uru Library Manager et pour aller dans les âges d'autres joueurs, âges crées avec Blender.

http://www.worldofuru.fr/modules.php?name=News&file=article&sid=134

Ensuite pour exporter les âges crés sous Blender et y aller avec l'avatar d'Uru Completes Chronicles ou The Path of the Shell, c'est un peu plus compliqué, RicKy m'a expliqué, je sais comment faire mais de là à le ré expliquer à d'autres, c'est une autre paire de manches.

Voici en passant quelques petites images de mon âge, ou tout ce que vous pouvez voir, je l'ai fait moin même (eh oui comme une grande, une vraie galère mais j'ai tout fait avec mes mimines).

Image Image
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Patalo
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MessagePosté le: Lun 28 Jan, 2008 17:44 PM    Sujet du message:

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Whou, tu vas être sollicité Helodwyn !

Pour la couverture du livre, il faudrait le faire en uv mapping, qui consiste à faire un patron de ta modélisation, sur lequel tu dessine, et apres, on l'applique sur le modèle 3D, regarde le tuto du site du zéro là dessus :

http://www.siteduzero.com/tuto-3-14155-1-uv-mapping-avec-blender.html

J'imagine que ça marche sur Uru...

@Selenitart, ta caverne est super bien faite, mon avance sur blender va pas tenir très longtemps icon_razz
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zoorin
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MessagePosté le: Lun 28 Jan, 2008 17:59 PM    Sujet du message:

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bou hou hou hou, je suis encore à des années lumière de vous ... 1ouin

Et je manque de temps pour progresser. :?

Mais bon c'est pas grave, je peux toujours aider et faire des trucs. :)
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Gbadji
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MessagePosté le: Lun 28 Jan, 2008 18:04 PM    Sujet du message:

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(ref) Moi, je crois bien qu'il faut que j'achète Uru Completes Chronicles ou The Path of the Shell ... no comment.

A bientôt
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Ulysse
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MessagePosté le: Mer 30 Jan, 2008 08:39 AM    Sujet du message:

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Je vous promets j'essaie mais je suis vraiment nul. diable
Je suis parti des tutos du zéro mais même la table, j'y arrive pas.
Sans compter mes différents Pb entre le clic droit et gauche, entre la vue objet et la vue Edit.
Ils demandent par exemple pour la table de diminuer l'épaisseur jusqu'à arriver à 0.1 or avec la souris j'y arrive pas avec 4 chiffres après la virgule pas moyen d'y arriver. Y a t'il une possiblilité de régler la "size" avec le clavier ? :(
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sonic2
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MessagePosté le: Mer 30 Jan, 2008 09:30 AM    Sujet du message:

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oui oui !!!!!

LA TOUCHE CONTROL ca va de 0,10 en 0,10 1haha
...tout en bougeant la souris
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zoorin
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MessagePosté le: Mer 30 Jan, 2008 09:59 AM    Sujet du message:

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Courage Ulysse, courage. C'est comme tout, c'est cumulatif. Une fois qu'on sait faire un truc, on peut faire plein de choses, et en plus on comprend mieux le suivant. Et c'est vrai que c'est assez perturbant au début, la vue en 3D, quel point on sélectionne et quel point on a pas selectionné.

Tient, ça me donne une idée.
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Ulysse
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MessagePosté le: Ven 01 Fév, 2008 13:46 PM    Sujet du message:

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Au bout du 20eme essai j'ai réussi à faire la table reste seulement l'enregistrement, pas moyen de spécidier dans la case le nom du fichier dans lequel je veux enregistrer ma jolie table
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zoorin
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MessagePosté le: Ven 01 Fév, 2008 15:25 PM    Sujet du message:

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Il faut vraiment qu'on se fasse une soirée entraide, car les explications en direct, il y a rien de mieux.

Lorsque tu fais "save", la boite s'ouvre et en haut à gauche, il y a un P dans une case orange. Il permet de remonter les fichiers. Sinon, si, normalement, tu peux effacer et reecrire l'arborescence du lieu où tu veux enregistrer ton fichier, en cliquant dessus d'abord.
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Gbadji
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MessagePosté le: Sam 02 Fév, 2008 20:08 PM    Sujet du message:

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Pas de problème technique à proprement parlé, juste le fait que si je veux utiliser notre age, faudra que j'abandonne mon Mac, j'ai eu confirmation sur la GuildOfWriters que Windows avait encore l'exclusivité.

... ou alors que j'essaie un émulateur, il semble que personne ne l'ait fait (ou du moins n'en parle). Mais bon d'abord il faut le créer cet age ;) je ne vais pas me laisser abattre pour si peu.
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zoorin
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MessagePosté le: Lun 04 Fév, 2008 19:12 PM    Sujet du message:

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Selenitart a écrit:

Pour ta premiere question, pour ma part je fais comme ceci:
Je suprime tout ce que je ne veux pas (fais quand même une copie de ton fichier par précaution...). Ensuite une fois que tu n'as plus que l'objet qui t'interesse tu fais "Fichier" / Export / Wavefront (.obj). Ca va donc enregistrer ton fichier sous un autre format.
Ensuite tu ouvre le fichier dans lequel tu veux importer ton objet. puis tu fais Fichier / Import / wavefront (.obj) et tu choisi ton fichier .obj à importer et voilà.

Il y a sans doute d'autres methodes mais perso c'est le seul moyen que j'ai trouvé.


Ben ça ne veut pas marcher chez moi. :(

Quelqu'un aurai une autre méthode ? Ou pourrait m'aider pour celle-ci ?
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Selenitart
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MessagePosté le: Mar 05 Fév, 2008 08:23 AM    Sujet du message:

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Bizarre. Essayer d'exporter / importer en ".3Ds" pour moi ça marche aussi.
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zoorin
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MessagePosté le: Ven 08 Fév, 2008 14:50 PM    Sujet du message:

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Helodwyn a écrit:
RicKy a fait un article sur son site expliquant le principe d'Uru Library Manager et pour aller dans les âges d'autres joueurs, âges crées avec Blender.

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Image Image


Helodwyn, deux choses :

- j'ai bien installé uru lybrairy manager, mais lorsque je le lance, il me dit qu'il a pas réussi à s'initialisé. Ricky sait qqchose a ce sujet ?

- Votre âge, vous voudriez pas le partager ? J'ai bien envie de le visiter. :)
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