Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
deneb Visiteur
Inscrit le: 29 Nov 2006 Messages: 41 Localisation: Banlieue de lyon
|
Posté le: Lun 02 Juin, 2008 16:19 PM Sujet du message: |
|
|
désolé j'avais fais un super jeu de piste avec plein d'énigmes pour une rencontre du premier live sur Lyon, mais j'arrive pas à mettre la main dessus... dommage
Un lieu de rendez-vous ?
c'est annulé ?
D'neb _________________ Où la faille me menera-t-elle ?
Mon n° de Ki est 09177317 |
|
|
|
Gbadji Ecrivain
Inscrit le: 21 Juil 2007 Messages: 1582 Localisation: Fonsorbes a une page de Toulouse
|
Posté le: Lun 02 Juin, 2008 16:55 PM Sujet du message: |
|
|
Ben non, c'est pas annulé :) _________________ Alatan=900051 (Mystpedia) - Gbadji=135356 (EdenGira)
.Yim shehm gorvehn tomeht pahm t'regahlpo |
|
|
|
zoorin Administrateur
Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 3848 Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...
|
Posté le: Lun 02 Juin, 2008 18:46 PM Sujet du message: |
|
|
Deneb, envoie moi ton téléphone en mp, qu'on se donne rendez vous, ce sera bien plus pratique.
Non, ce c'est pas annulé, et si tu étais libre le samedi en fin d'après midi, ce serait ultra cool.
D'ailleurs, tu es aussi libre le vendredi soir ? _________________ Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !
(livre) |
|
|
|
deneb Visiteur
|
Posté le: Mar 03 Juin, 2008 11:15 AM Sujet du message: |
|
|
Ok
je regarde pour le vendredi soir _________________ Où la faille me menera-t-elle ?
|
|
|
zoorin Administrateur
Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 3848 Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...
|
Posté le: Lun 09 Juin, 2008 06:58 AM Sujet du message: |
|
|
Ce fut une très belle, même si réduite, réunion mystienne. Falmer, Gbadji, Deneb pour le samedi soir et moi, nous avons devisé, échangé, rigolé, bien bu et bien mangé.
Jai complètement oublié les photos, donc il faudra attendre les clichés de Gbadji. Mon compte-rendu sera donc avant tout textuel.
Le vendredi soir, j'ai un peu raconté dans le bar, mais je reprend pour tout avoir au même endroit. Arrivée tardive de Falmer et Gbadji, après une longue et éreintante journée de route. Repas tranquille accompagné de whisky et d'eau. Pour les amateurs, il s'agissait de Coal Ila (pour avoir qq infos dessus], de
Bunnahabhain (cliquer sur le lien, c'est sympa, même si vous aimez pas le whisky).
Samedi, journée libre pour Falmer & Gbadji, pour cause de changement intempestif et pénible d'horaires de boulot. Ils furent accompagnés une partie de l'après-midi par mon épouse et Anaïs. Je les ai donc rejoins le soir au Palais de la Bière, rendez-vous traditionnel des mystiens, même peu amateur de ce breuvage malté. Les deux premiers y avaient rejoins Deneb, et les discussions y avaient bien démarré. Gbadji, qui ne boit que très peu, y a tout de même trouvé choses à son goût. Personnellement, j'ai pris une trappiste quadruple, excellente, très parfumée et un peu forte...
Après une première conversation sérieuse, nous nous sommes dirigée vers un restaurant de la connaissance de Deneb, bouchon lyonnais tout à fait honnête, où Gbadji y a vu de vraies [urlhttp://fr.wikipedia.org/wiki/Quenelle]quenelles[/url] pour la première fois.
Là encore, le repas fut accompagnée d'une discussion sur des sujets variés, Myst, musique, littérature, et autres, pour une soirée des plus agréables. Juste que nous étions en terrasse, et que malgré la date (juin), il faisait frisquette.
Le lendemain, moi et ma petite famille accueillons Falmer et Gbadji pour un repas exotique. Je mettrais la recette dans le topic cuisine. Nous avons suivi par une après-midi tranquille et reposante, ponctuée de tentatives informatiques infructueuses, de siestes pour certains, de bonnes discussions variées et d'une bonne partie d'Horreur à Arkham, que je conseille à tous les joueurs invétérés (et motivés, car les règles sont pas évidentes).
PS à Gbadji, un p'tit lien pour avoir des aides et des suppléments à gogo.
Ensuite, nous avons passé une soirée tranquille avec un p'tit repas peinard et où Gbadji à découvret Myst IV pour la première fois. En espérant que cela lui a donné envie de trouver le jeu et de le faire. ;)
Au global, encore une réunion mystienne très réussie, très agréable. La suivante à Toulouse, dans pas trop longtemps !! _________________ Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !
(livre) |
|
|
|
jouxjoux Maître des Âges
Inscrit le: 18 Oct 2006 Messages: 581 Localisation: au pays des montres et du chocolat!
|
Posté le: Lun 09 Juin, 2008 12:14 PM Sujet du message: |
|
|
Bravo.. je vois que vous avez passé un merveilleux week-end! Et j'espère avec le soleil en prime!
Alors... ces idées pour continuer votre monde " mystique"???
Vous avez sûrement trouvé des idées entre 2 bières??? _________________ La vie n'est pas une destination ;
elle est le voyage ! |
|
|
|
deneb Visiteur
|
Posté le: Lun 09 Juin, 2008 14:23 PM Sujet du message: |
|
|
jouxjoux
ils ont esayés de me convaincre de réinstalle uru sur mon ordi et de venir renforcer l'équipe !!!
Mais bon je verrais
en tous cas une rencontre et une ouverture culturelle sur la musique, le cinéma et les livres,...
D'neb 8) _________________ Où la faille me menera-t-elle ?
|
|
|
zoorin Administrateur
|
Posté le: Lun 09 Juin, 2008 18:48 PM Sujet du message: |
|
|
@ Jouxjoux
Pas trop de soleil, mais pour les idées, on en a, mais on n'en a jamais assez ! Et d'abord, j'ai bu qu'une bière !! ;) _________________ Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !
(livre) |
|
|
|
Gbadji Ecrivain
Inscrit le: 21 Juil 2007 Messages: 1582 Localisation: Fonsorbes a une page de Toulouse
|
Posté le: Lun 09 Juin, 2008 20:43 PM Sujet du message: |
|
|
Mais pourquoi diable avions nous choisi Juin pour aller à Lyon ? Peut-être parce que l'an dernier il faisait chaud et que ça donnait envie. De ce côté là nous ne pouvons pas parler d'un franc succès, même si le soleil a fini par pointer le bout de son nez ... ce matin au moment de partir (j'ai même mis la clim dans la voiture pendant un petit temps histoire de ne pas fondre avant d'arriver à destination et que le GPS m'aide à trouver mon chemin -- qu'aurais-je fait sans lui ?).
Pour la réunion, elle aurait pu être plus riche en participant c'est un fait acquis,mais elle a été pleine de découverte pour moi. Pensez donc, ils m'ont fait boire de l'alcool (une bière, un muscat, du vin rouge, un alcool asiatique dont j'ai oublié le nom, mais il y aura bien une bonne âme pour le citer), fait manger une "vrai quenelle", j'ai découvert qu'il y avait également des pavés à Lyon (et oui Lille n'a pas l'exclusivité), mais cette fois-ci j'avais prévu le coup, pas de chaussures à talon.
Et puis j'étais accompagnée par mon charmant guide dont le sens de l'orientation légendaire à permis à plusieurs personnes de ne pas se perdre dans Minkata et qui se souvenait de sa visite de l'an dernier. Donc une visite du vieux Lyon et de la presqu'île très agréable. Mais non le plan sur la revue PiliPili (nouveaux journal gratuit de Lyon paru pour le première fois en Juin 2008 et distribué dans les rues par de charmants jeunes hommes ... et filles) n'a pratiquement pas servi ;), d'abord les cyber cafés ne sont pas marqués sur le plan, les librairies non plus d'ailleurs.
Comme autre découverte, la Croix-Rousse (enfin le bas, j'allais tout de même pas grimper jusqu'en haut, non mais ...) et une pensée nostalgique pour les compagnons de la Croix-Rousse qui ont animé mon imagination lorsque j'étais enfant.
Savez vous qu'il faut faire attention quand on se promène dans Lyon, on peut croiser des ours, des lions et même un éléphant couché sur le dos. Interrogez un Lyonnais, vous verrez, ou alors allez-y y faire un tour.
Et puis j'ai fait la connaissance de Deneb (qu'on ne voit pas assez souvent, mais ça va changer, il a promis de réfléchir à sa participation à une activité qui occupe certains d'entre nous en ce moment), d'Emmanuelle (qui ferme les portails à la figure des monstres comme pas deux) et d'Anaïs (qui galope maintenant, promenant partout son sourire).
Merci encore une fois pour l'accueil, c'est toujours un plaisir ces réunions Mystiennes. Je tacherai d'être à la hauteur pour la suivante puisque c'est sur Toulouse. Amateurs/trices de violettes, haricots, canard vous serez les bienvenus. _________________ Alatan=900051 (Mystpedia) - Gbadji=135356 (EdenGira)
|
|
|
Ulysse Ecrivain
|
Posté le: Mar 10 Juin, 2008 07:08 AM Sujet du message: |
|
|
Gbadji a écrit: |
Comme autre découverte, la Croix-Rousse (enfin le bas, j'allais tout de même pas grimper jusqu'en haut, non mais ...) et une pensée nostalgique pour les compagnons de la Croix-Rousse qui ont animé mon imagination lorsque j'étais enfant.
|
Tout pareil, je dois avoir toute la collection chez moi, cela fait quelques rayons de bibliothèque. J'ai qu'un souhait : c'est que l'un de mes garçons en lise un, un jour et fasse comme moi dévorer les autres |
|
|
|
zoorin Administrateur
|
Posté le: Mar 10 Juin, 2008 07:58 AM Sujet du message: |
|
|
Ben, tu n'as pas essayé de les inciter ? Certains doivent largement avoir l'âge, non ? Quoique, n'ayant pas d'expérience dans l'orientation bibliographique des enfants, je sais pas si c'est facile. :) _________________ Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !
(livre) |
|
|
|
sonic2 Ecrivain
|
Posté le: Mar 10 Juin, 2008 08:15 AM Sujet du message: |
|
|
moi mes parents m'ont toujours habitué a lire, et comme j'avais une tendance a la contriditions j'ai toujours detesté ca
apart certains livres :) |
|
|
|
Falmer Maître des Âges
Inscrit le: 07 Mai 2007 Messages: 805 Localisation: En Bretagne à Redon
|
Posté le: Mar 10 Juin, 2008 11:16 AM Sujet du message: |
|
|
A mon tour d'apporter ma ( modeste ) contribution au compte-rendu si brillamment entamé par Gbadji et Zoorin.
Les réunions mystiennes – quelque soit le temps et le nombre de participants - sont toujours des moments riches. Celle ci n'a pas échappé à la règle.
Dans un autre endroit, Gbadji parle d'intérêts communs. Outre la musique, nous pouvons citer la littérature et les plaisirs de la table – nos hôtes sont de bons cuisiniers.
J'en profite pour remercier Zoorin et Emanuelle pour leur hospitalité sans égale.
Entre les discussions variées, les dégustations de cuisine locale et les promenades, on peut dire que nous avons eu un bel emploi du temps.
Espérons tout de même que la participation sera plus forte la prochaine fois. Nous comptons sur vous amis mystiens. A Lille, en pleine période de grève, nous étions plus nombreux. Quand on veut on peux!
Comme je le dis chaque fois, la fin des réunions mystiennes n'est pas encore écrite.
_________________ Je voulais simplement parler la belle langue de mon siècle.
KI: 137557
|
|
|
|
Gbadji Ecrivain
|
Posté le: Mer 11 Juin, 2008 19:00 PM Sujet du message: |
|
|
J'avoue avoir un peu oublié mon appareil photo pendant cette rencontre mystienne, il n'y a donc que très peu de trace.
Je vous laisse deviner qui est qui :)
Bon d'accord pour la dernière, je vous l'accorde ce n'est pas facile alors je vous aide un peu : nous sommes au Palais de la bière.
Je n'ai même pas pris de photo d'Emmanuelle et d'Anaïs. Je leur présente toutes mes excuses.
A bientôt _________________ Alatan=900051 (Mystpedia) - Gbadji=135356 (EdenGira)
.Yim shehm gorvehn tomeht pahm t'regahlpo
Dernière édition par Gbadji le Sam 14 Juin, 2008 19:04 PM; édité 1 fois |
|
|
|
deneb Visiteur
|
Posté le: Jeu 12 Juin, 2008 14:21 PM Sujet du message: |
|
|
simpas tous ceci.
J'ai démarré l'apprentissage de blender (leçon 1 niveau 1 )
Bon cette rencontre a été l'occasion d'un voyage sur les planetes de chacun et échanges musicaux, livresques et cinematographiques se sont croisés.
a +
D'neb 8) _________________ Où la faille me menera-t-elle ?
|
|
|
Gbadji Ecrivain
|
Posté le: Jeu 12 Juin, 2008 16:34 PM Sujet du message: |
|
|
deneb a écrit: | J'ai démarré l'apprentissage de blender (leçon 1 niveau 1 ) |
HéHéHé, aurions nous réussi?
Moi je vous le dis, il ne sort que des bonnes choses de ces réunions mystiennes. _________________ Alatan=900051 (Mystpedia) - Gbadji=135356 (EdenGira)
|
|
|
zoorin Administrateur
|
Posté le: Lun 01 Sep, 2008 07:13 AM Sujet du message: |
|
|
Bon allez : Une nouvelle réunion mystienne se prépare !!
Nous sommes motivés pour aller à Toulouse, cette fois ci, cela se déroulera fin octobre, très probablement le dernier week end. Moi, je ne peux pas avant car le 21 octobre, il y a inventaire et les deux semaines avant faut tout préparer c'est infernal.
Donc à priori : les 25 & 26 octobre.
Qui peux venir ? _________________ Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !
(livre) |
|
|
|
Falmer Maître des Âges
Inscrit le: 07 Mai 2007 Messages: 805 Localisation: En Bretagne à Redon
|
Posté le: Lun 01 Sep, 2008 07:49 AM Sujet du message: |
|
|
Les jours proposés me conviennent parfaitement. Donc, à moins d'une catastrophe naturelle que je ne veux pas envisager, je me trouverai du coté de la ville rose à ces dates.
(bj) _________________ Je voulais simplement parler la belle langue de mon siècle.
KI: 137557
|
|
|
|
Patalo Voyageur
|
Posté le: Lun 01 Sep, 2008 08:20 AM Sujet du message: |
|
|
Je devrais pouvoir venir aussi (enfin vous voir :) ) sauf si j'ai vraiment trop de boulot (mais ça devrait le faire) |
|
|
|
sonic2 Ecrivain
|
Posté le: Lun 01 Sep, 2008 09:50 AM Sujet du message: |
|
|
etant a bordeaux, ca devrait tres probalement pouvoir se faire :) |
|
|
|
Helodwyn Ecrivain
Inscrit le: 05 Avr 2007 Messages: 1247 Localisation: Grasse - Côte d'Azur
|
Posté le: Lun 01 Sep, 2008 15:29 PM Sujet du message: |
|
|
Pour Ricky et moi, faut voir aussi. On ne peut pas vraiment savoir nos emplois du temps à l'avance car ils risquent de bouger pas mal. On vous tient au courant de toute façon _________________ Â?Â? C'est à nous de découvrir les secrets du passé, de comprendre les secrets du présent et de révéler les secrets du futur Â?Â? |
|
|
|
Gbadji Ecrivain
|
Posté le: Lun 01 Sep, 2008 16:00 PM Sujet du message: |
|
|
J'ose à peine dire que j'en serai , mais je rajouterai que vous serez tous les bienvenus.
A bientôt. _________________ Alatan=900051 (Mystpedia) - Gbadji=135356 (EdenGira)
|
|
|
mystforever Voyageur
Inscrit le: 19 Juin 2008 Messages: 231 Localisation: Région parisienne
|
Posté le: Lun 01 Sep, 2008 16:51 PM Sujet du message: |
|
|
Je ne pourrai pas être de la partie, désolée.
Mais bon j'aurais bien aimé y aller quand même.
Je vous dis déja bonne rencontre à tous. _________________ Ken reboogin tromets meh Riltagahmin. |
|
|
|
deneb Visiteur
|
Posté le: Mer 03 Sep, 2008 14:16 PM Sujet du message: |
|
|
Hello
bonne rentrée à tous
un petit coucou en pasant
Je ne pourrais venir à Toulouse, j'ai deja une réunion de famille ce week-end
bonne visite à tous
la ville rose est superbe
d'neb _________________ Où la faille me menera-t-elle ?
|
|
|
Makir Maître des Âges
Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 662 Localisation: Pres des Marmottes
|
Posté le: Lun 08 Sep, 2008 16:57 PM Sujet du message: Reunion avenir possible ==== Toulouse ???? |
|
|
Bonjour mystiens
Apres "moultes reflexions" je pense pouvoir venir à la réunion à Toulouse.
Si celle-ci est tjrs prévue le 25-26 octobre 2008.
J'attend encore un peu pour me prononcer diffinitivement, il me manque un element personnel.
De plus j'ai la possibilité d'avoir un billet SNCF aventageux.
Etant donner que l'avantage sur ce billet n'est valable que si je prend le train le vendredi, je ne pourrais venir que si je vient un jour avant.
Je prevoie de poser un conge le vendredi et le lundi (j'ai horreur d'être pris par le chrono aller/ retour)
Voila peut-etre enfin une occasion de ce voir.
Je vois en direz plus dans quelques temps.
Amicallement Makir _________________ " Dans la Multitude des conseilles, il y à la réalisation " |
|
|
|
|
|