Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
emmit Maître des Âges
|
Posté le: Mer 28 Nov, 2012 11:00 AM Sujet du message: Syberia 3.... |
|
|
.....officiellement annoncé !
Voir l'article ci-dessous : Benoît Sokal sera bien aux manettes du scénario,
le calendrier du projet semble par contre très large avec une date prévisionnelle de sortie pour....2014-2015
http://www.eurogamer.net/articles/2012-11-27-syberia-3-officially-announced _________________ L'éternité c'est long, surtout vers la fin (Woody Allen) |
|
|
|
Soline Maître des Âges
|
Posté le: Mer 28 Nov, 2012 13:02 PM Sujet du message: |
|
|
merci Emmit, super nouvelle ça ! |
|
|
|
Fandemyst Explorateur
Inscrit le: 19 Juil 2011 Messages: 349 Localisation: Ar Poulgwenn
|
Posté le: Mer 28 Nov, 2012 15:45 PM Sujet du message: |
|
|
Faudra quelle genre de configuration pour faire fonctionner ce jeu ?
Fandemyst, sur Windows vintage ...
:) _________________ L'éternité c'est très long, surtout vers la fin, mais comme on ne meurt qu'une fois on en profite longtemps! |
|
|
|
piboc Conservateur
|
Posté le: Mer 28 Nov, 2012 17:20 PM Sujet du message: |
|
|
De quoi se faire gigoter encore un peu les neurones! |
|
|
|
zoorin Administrateur
Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 3848 Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...
|
Posté le: Mer 28 Nov, 2012 20:34 PM Sujet du message: |
|
|
superbe nouvelle. Déjà qu'il y a dix quinze ans, Sokal nous faisait papillonner les mirettes, les neurones et les rêves, j'ai hâte. _________________ Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !
(livre) |
|
|
|
Akel Maître des Âges
Inscrit le: 16 Mar 2009 Messages: 636 Localisation: yvelines, France
|
Posté le: Mer 28 Nov, 2012 20:36 PM Sujet du message: Re: Syberia 3.... |
|
|
Je n'y ai jamais joué. Je pourrai bien sur voir sur le net qlqs critiques, mais en fait je serai curieux d'avoir votre sentiment sur les précédents jeux de cette série. C'est un nom que je vois souvent, ainsi que Rhem d'ailleur, dans les forums de jeux.
C'est une suite, un peu comme les jeux que nous aimons, genre immerssif, façon Myst, Sentinelle, Artlantis,..avec énigmes à résoudre? |
|
|
|
Annabelle Explorateur
|
Posté le: Jeu 29 Nov, 2012 05:59 AM Sujet du message: |
|
|
Syberia et Syberia II restent à ce jour mes jeux solos favoris. Y jouer c'est une aventure palpitante.
Tu y incarnes une avocate new-yorkaise qui débarque dans un petit village français pour y conclure un contrat "clé-en-main" vite fait bien fait. Seulement... rien ne se passe comme prévu et te voilà embarqué dans une suite d'aventures qui te mèneront au bout de l'imaginaire. L'histoire est captivante, tu y fais des rencontres extraordinaires, les textes sont soignés, les puzzles sont très bien intégrés à la trame de l'histoire, les décors 3D sont presques réels.
Je préfère ces jeux à Rhem où tu atteris dans un endroit et où tu dois en ressortir en résolvant des énigmes. Tu ne sais pas ce que tu fiches là et mêmes après 4 opus tu n'en sais toujours rien... En plus, tu retournes toujours dans le même lieu...bref pas ma tasse de thé
Cela dit... pour Syberia 3. Je reste sceptique. Cela fait 7 ans que le jeu est sur le "point d'arriver sur nos tablettes". Alors pour 2014-2015, on verra... _________________ Annabelle (KI #47907), La belle Anna (KI #50389) |
|
|
|
Akel Maître des Âges
|
Posté le: Jeu 29 Nov, 2012 09:48 AM Sujet du message: |
|
|
Annabelle a écrit: | Y jouer c'est une aventure palpitante. |
Vendu! |
|
|
|
zoorin Administrateur
Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 3848 Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...
|
Posté le: Jeu 29 Nov, 2012 10:17 AM Sujet du message: |
|
|
Sokal est un créateur d'univers et d'ambiance hors pair. On rêve, on palpite et on jubile de nombreuses fois dans ce jeu. De plus, les énigmes (pas bien difficile), sont le plus souvent très bien insérée dans l'univers, et donne une vraie saveur au jeu. Les personnages rencontrés sont tous marquants, bref, INDISPENSABLE.
Franchement, il m'a transporté autant que Myst l'a fait. _________________ Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !
(livre) |
|
|
|
Akel Maître des Âges
|
Posté le: Jeu 29 Nov, 2012 11:52 AM Sujet du message: |
|
|
Et de deux. Y a quand même un truc qui me titille Zoorin c'est que tu n'as pas dit "Franchement, il m'a transporté autant que RIVEN l'a fait"
mais
zoorin a écrit: | Franchement, il m'a transporté autant que Myst l'a fait. |
Du coup ça baisse la note de deux millième
Je vais être franc moi aussi, j'ai trés envie d'y jouer maintenant, Bravo. Noel, Noel! |
|
|
|
Fandemyst Explorateur
Inscrit le: 19 Juil 2011 Messages: 349 Localisation: Ar Poulgwenn
|
Posté le: Jeu 29 Nov, 2012 17:17 PM Sujet du message: |
|
|
Benoît Sokal est au départ un dessinateur qui est passé aux jeux vidéos en 1990.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Benoît_Sokal
(Faites un copier/coller complet de la ligne).
Citation: |
1999 : L'Amerzone
2002 : Syberia
2004 : Syberia II
2006 : Paradise
2007 : L'île noyée
|
:) _________________ L'éternité c'est très long, surtout vers la fin, mais comme on ne meurt qu'une fois on en profite longtemps! |
|
|
|
Annabelle Explorateur
|
Posté le: Ven 30 Nov, 2012 00:59 AM Sujet du message: |
|
|
Fandemyst a écrit: | Benoît Sokal est au départ un dessinateur qui est passé aux jeux vidéos en 1990.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Benoît_Sokal
(Faites un copier/coller complet de la ligne).
Citation: |
1999 : L'Amerzone
2002 : Syberia
2004 : Syberia II
2006 : Paradise
2007 : L'île noyée
|
:) |
D'où sa force au niveau des décors 3D. On a affaire à un vrai artiste dessinateur et non pas seulement à un bon programmeur. Toutes les images sont extras.
J'ai aussi un penchant pour Riven qui reste, outre Syberia, mon jeu solo favori et aussi Exile et aussi URU:CC. Il y a aussi Amerzone bien que le jeu ait un peu mal vieilli côté graphique. La version de GOG.com fonctionne à merveille sur Windows 7. Je te conseilles d'ailleurs, Akel, de faire tes emplettes de Noël du côté de GOG.com. Les prix sont bons, tu n'auras aucun problème de compatibilité. L'Amerzone, le testament de l'explorateur, Syberia et Syberia II peuvent être joués en version française.
En fait mon top six des jeux solos est (dans le désordre):
Syberia
Syberia II
L'Amerzone, le testament de l'explorateur
Riven, la suite de Myst
Myst III: Exile
URU Complete Chronicles _________________ Annabelle (KI #47907), La belle Anna (KI #50389) |
|
|
|
Lee_Sterick Explorateur
Inscrit le: 03 Mai 2010 Messages: 327 Localisation: Orléans / FRANCE
|
|
|
|
piboc Conservateur
|
|
|
|
Akel Maître des Âges
|
Posté le: Sam 01 Déc, 2012 13:43 PM Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses et propositions, elles ne me sont pas toutes adressées, mais elles me serviront.
@ Annabelle, j'ai récemment installé l'Amerzone, je viens d'arrivé sur une île. Je l'ai eu sur le net dans un coffret avec "Road of India" et "Schism", donc en CD et ça fonctionne sur W7 64bits. L'amerzone a pris un petit coup de vieux coté jouabilité ( selon mes critère actuel de jeux, les myst en somme), mais l'histoire et l'univers me plaise, c'est bien là l'essentiel.
C'est d'ailleur au cours d'une discussion entre janeerah, P'skhal, Lee et Piboc que je les avais découvert, avec Artlantis et la Sentinelle, plus deux trois autres.
@ Lee et Fandemyst, merci j'ai l'impression de redécouvrir Sokal que je ne connaissais que pour ses BD du Canardo. Je n'avais pas fait le lien. Il y a des pépites sur AA et Cie.
@Piboc, ça me rappel un peu Phantasmagoria avec ses incrustations vidéos. J'avais adoré le premier, une super ambiance.
Pour revenir sur le sujet Syberia, la vidéo "qu'a mis Lee a" fini de me convaincre, les décors sont superbes. |
|
|
|
janeerah Maître des Âges
Inscrit le: 19 Fév 2011 Messages: 923 Localisation: Je viens de prendre une location à l'année à Mystpedia
|
Posté le: Sam 01 Déc, 2012 14:07 PM Sujet du message: |
|
|
j'ai joué aux deux et les ai trouvés superbes mais un peu 'courts' peut-être _________________ Le difficile prend du temps, l'impossible, un peu plus.
Janeerah KI #9392, EG Jan KI # , Sleeper Jan KI # |
|
|
|
zoorin Administrateur
|
Posté le: Dim 02 Déc, 2012 20:18 PM Sujet du message: |
|
|
@ Akel
Difficile de comparer Syberia à Riven. Sur certains plans l'un est meilleur et pas sur d'autres. Sur Riven, la non-linéarité du scénario et du parcours du joueur n'ont pas d'équivalent dans Syberia. Sur Syberia, il y a un scénario et un seul, c'est presque un film-jeu. Par contre, cela a comme avantage des personnages joueurs et non-joueurs bien plus fouillés, et sur le long terme. Tu verra, Hans, on s'y attache énormément, avant même de le connaître. Et on finit par le connaître très bien, avant même de le rencontrer. Et cela fait une rencontre avec une force émotionnelle énorme, enfin, pour ma part.
Bon jeu. _________________ Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !
(livre) |
|
|
|
kaora Visiteur
|
Posté le: Lun 03 Déc, 2012 17:36 PM Sujet du message: |
|
|
J'avais beaucoup aimé les précédents Siberia, j'y jouais avec mon ex, ça nous avait marqué le village Youkol "Koonookmaaq! Tooktoot. Kooleet! Tooktoot."
Désolé pour ce commentaire très constructif
Il n'y a que l'île noyée que j'ai dû louper. |
|
|
|
emmit Maître des Âges
|
Posté le: Lun 03 Déc, 2012 18:32 PM Sujet du message: |
|
|
Les youkols ne disaient pas : "Nanouk Metal touk touk !" ?
D'ailleurs, c'est étrange, le début de la phrase me rappelle un certain pseudo d'Uru, pas vous ?..... :) _________________ L'éternité c'est long, surtout vers la fin (Woody Allen) |
|
|
|
Annabelle Explorateur
|
Posté le: Mar 04 Déc, 2012 04:22 AM Sujet du message: |
|
|
J'ai rarement pleuré devant mon écran en jouant à un jeu... (pleuré de rage ah ça oui )
Syberia ça le fait et à plusieurs occasions. La séquence finale de Syberia est de loin la plus intense. Celle de Syberia II est assez forte aussi. En tant que femme, tu rages envers... certaines conversations téléphoniques avec un certain personnage.
En fait, homme ou femme, tu te fais prendre dans l'univers Syberia. Oui le chemin est tout tracé mais tu ne le regrettes jamais.
@Janeerah: :? j'y consacre un minimum de 30-40 heures à Syberia-Syberia II, je me demande ce que tu considères "long" alors
L'Amerzone est court, trop court même... on reste sur notre faim. _________________ Annabelle (KI #47907), La belle Anna (KI #50389) |
|
|
|
kaora Visiteur
|
Posté le: Mar 04 Déc, 2012 17:09 PM Sujet du message: |
|
|
emmit a écrit: | Les youkols ne disaient pas : "Nanouk Metal touk touk !" ?
D'ailleurs, c'est étrange, le début de la phrase me rappelle un certain pseudo d'Uru, pas vous ?..... :) |
Oui en parlant de Oscar je crois, par contre, j'ai pas encore joué à Uru donc je ne saurai dire |
|
|
|
janeerah Maître des Âges
Inscrit le: 19 Fév 2011 Messages: 923 Localisation: Je viens de prendre une location à l'année à Mystpedia
|
Posté le: Mar 04 Déc, 2012 19:56 PM Sujet du message: |
|
|
Qui ici a (ou a eu) Rama dans ses tiroirs ?
http://en.wikipedia.org/wiki/Rama_%28video_game%29 _________________ Le difficile prend du temps, l'impossible, un peu plus.
Janeerah KI #9392, EG Jan KI # , Sleeper Jan KI # |
|
|
|
Lee_Sterick Explorateur
Inscrit le: 03 Mai 2010 Messages: 327 Localisation: Orléans / FRANCE
|
Posté le: Mer 05 Déc, 2012 16:16 PM Sujet du message: |
|
|
:arrow: Là :!: _________________
Modérons-nous et les maux des rateurs de mots des rations quotidiennes seront modérés |
|
|
|
Akel Maître des Âges
|
Posté le: Dim 09 Déc, 2012 11:37 AM Sujet du message: |
|
|
Je pense que vous avez une mauvaise influence sur moi.
J'ai reçus hier Sybéria 1 et 2 en DVD chez moi.
Evidemment, je n'ai pas pu m'empêcher de vérifier s'il fonctionnait bien.
Résultat je me suis couché en me demandant comment je pourrai faire fonctionner le tampon pour prendre le train...et je me suis réveillé en pensant " j'ai un encrier". Ca en dit long sur ma nuit.
Merci pour les derniers commentaires qui m'ont définitivement fait tombé dans ce jeu. ( Reste Morphéus, Rama, ... ) |
|
|
|
piboc Conservateur
|
Posté le: Dim 09 Déc, 2012 12:28 PM Sujet du message: |
|
|
Mon pauvre Akel!
Et dire que l'hiver c'est fait pour hyberner!...
Quand tu seras à Morpheus, tu verras que tu auras de quoi passer aussi des nuits blanches, bien que dans le jeu il est aussi question d'aller explorer des rêves! Tout un programme...
|
|
|
|
|