233
De Mystpedia.
Sommaire |
Présentation Rapide
- Geographie: Des rochers de couleur orangé
- Habitants: Gehn
- Ecrit par: Gehn
- Créatures: Aucune, à part des squelettes
- Flore: Aucune
Histoire
L'Âge 233 est une des âges écrits par Gehn durant sa captivité sur Riven. Il a mis presque 29 ans à l'écrire. C'est une monde rude et désolé, mais Gehn décida quand même d'y installer son bureau et d'y vivre. Il ne nomma comme à son habitude avec des chiffres, ce fut l'âge 233. Gehn pensait étudier cet âge afin de découvrir comment écrire un âge stable pour pouvoir y installer les habitants de Riven. Il y mena de nombreuses expériences, ainsi à l'abri des distractions et en sécurité. Il écrivit des livres de liaison lui permettant de se relier aux cinq îles de Riven, afin de pouvoir se déplacer aussi librement qu'il le voulait.
Lieux
En fait, nous connaissons peu de choses concernant cet âge, car la fois où nous y avons accès dans Riven, nous ne pouvons y voir que le bureau de Gehn, et non l'extérieur. Dans ce bureau, nous trouvons tous les éléments nécessaires à l'écriture de livre. La décoration est riche et peut être d'inspiration D'ni. Sur le haut du bureau de Gehn, nous pouvons voir un inscription en D'ni, on peut la traduire ainsi : Nous sommes immortels dans la Création. Cela montre bien la vision de Gehn sur l'écriture des livres.
Le personnage de Gehn
Dans ce bureau, nous pouvons aussi en découvrir un peu plus sur la vie de Gehn. Notamment par l'intérmédiaire de deux photos. Une de Keta (ou bien Leira), la femme de Gehn. Il l'a connu durant le temps où il a vécu avec Anna à la faille. Il se marièrent sans doute. Keta mourut aussitôt après avoir donné naissance à Atrus. De chagrin, Gehn quitta la surface de la Terre et abandonnant son fils à sa mère, Anna. On sent que Keta était bien la seule personne que Gehn appréciait le plus. On peut aussi voir Keta au travers d'un hologramme. On trouve aussi une photo d'Aitrus, le père de Gehn, l'homme qu'il respecte le plus du fait de son origine D'ni. On trouve cependant aucun signe d'Anna sa mère (qui portant étant la personnes la plus importante aux yeux de Gehn quand il était petit), ni même d'Atrus, son fils.