Catherine

De Mystpedia.

(Redirigé depuis Katran)

Catherine est originaire de Riven, un âge écrit par Gehn. Son prénom d'origine est Katran, mais Atrus ne pu s'empêcher de la nommer Catherine dès leur rencontre. Elle l'aida à piéger Gehn sur Riven. Plus tard, elle épousera Atrus et donnera naissance à deux fils, Sirrus et Achenar.

Toujours peu confiante en sa capacité à écrire des âges, Catherine arrêtera l'écriture après la mort de Ti'ana. Catherine se sent responsable de la mort de Ti'ana, car celle ci est morte peu de temps après avoir visité un âge écrit par Catherine.Actuellement, nous ne connaissons que deux âges écrits par Catherine, l'âge du Donut, ou âge du Torus, qu'elle montrera à Atrus, et l'âge de Sérénia.

Lorsque ses deux fils, Sirrus et Achenar décidèrent de fomenter leur complot, ils envoyèrent Catherine sur Riven, lui disant qu'Atrus s'y trouvait. Elle fut, par la suite, faite prisonnière par Gehn. Catherine aidera son peuple, et surtout les Moiety à combattre Gehn, et écrira un âge, Tay, pour les protéger. Elle sera sauvée par l'Etranger.


Catherine semble avoir aussi été très active dans la reconstruction de D'ni, on la voit toujours prête à aider Atrus. Elle aidera surtout à déterminer si les âges retrouvés sont respirables et si la vie a pu y naitre. Plus tard, elle donnera naissance à une petite fille, Yeesha.


Depuis leur déménagement de l'île de Myst à Tomahna, Catherine semble avoir développé un fin intérêt pour la botanique comme nous le montre son laboratoire.


Dix huit après les évènements survenus sur Myst, Catherine commence à regretter l'emprisonnement de ces fils dans des âges prisons. Elle écrit alors dans les livres de liaisons et fait apparaître deux petites structures en nara, qui vont lui permettre de rendre visite à ces fils et de voir s'ils se sont repentis. C'est par son intervention que Sirrus et Achenar parviendront à s'enfuir.

Selon les déclarations de Yeesha et d'Atrus, Catherine serait décédée peu de temps avant Myst V. Mais rien ne permet de le confirmer.

Outils personnels