MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Le Livre de Catherine ( Fan-fiction)

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
T'nerual
Voyageur

MessagePosté le: Dim 23 Mar, 2025 14:22 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Le 2 janvier 1826

Une nouvelle année pleine de promesses et de changements.

Il y a eu des changements cette semaine. Denek a fait des émules. Certaines personnes, habitants sur Tay ont entendu que leurs douleurs s'atténueraient sur Arimarl et ils nous ont tous demandé de pouvoir y séjourner.

Je n'en crois pas mes yeux. Mon peuple a retrouvé sa fierté et sa force. Ils n'ont plus peur de dépasser leurs limites.

KI : 10277940
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
T'nerual
Voyageur

MessagePosté le: Lun 24 Mar, 2025 15:19 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Le 8 janvier 1826

J'ai découvert un Denek transfiguré. En moins d'un mois, il est devenu plus souriant et beaucoup moins taciturne.

Je ne sais pas si c'est le fait de s'occuper de sa petite-fille qui l'a rendu complètement différent. Sa femme n'en croyait pas ses yeux.

T'nerual
Voyageur

MessagePosté le: Mer 26 Mar, 2025 14:30 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Le 10 janvier 1826

Denek et Clarence ont eu l'idée de créer une sorte de camp de vacances. Pour que tout le monde puisse profiter du soleil d'Arimarl.

Une excellente initiative, nous n'y aurions jamais pensé. Clarence m'étonne de jour en jour. Sa nouvelle famille lui a redonné le sourire.

T'nerual
Voyageur

MessagePosté le: Ven 28 Mar, 2025 16:13 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Le 12 janvier 1826

Je viens de penser à une idiotie, mais je vais tout de même le proposer à Clarence. Pour les gens de mon peuple qui ne supporteraient pas la chaleur, ils pourraient faire un petit séjour sur son autre âge.

Un peu comme des sports d'hiver. Atrus a bien ri lorsque le lui en ai parlé. Il m'a dit que personne ne voudrait jamais "se geler les fesses" dans le froid. Le gens ne sont pas fou à ce point-là. Qui sait ?

T'nerual
Voyageur

MessagePosté le: Sam 29 Mar, 2025 14:18 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Le 14 janvier 1826

Yeesha n'est plus beaucoup avec nous, en ce moment. Elle s'occupe beaucoup de la fille de Clarence et de Merehna. Elle aurait bien voulu avoir elle aussi, une petite sœur, mais je ne me sens plus le courage d'élever un nouvel enfant, mon corps ne me le permettrait plus !

Atrus dit que cela fait partie de son apprentissage de se retrouver aussi parmi d'autres personnes, cela lui ouvre l'esprit, ce que Sirrus n'a pas réussi à faire.

T'nerual
Voyageur

MessagePosté le: Dim 30 Mar, 2025 13:32 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

XIV. Telneris

Le 17 janvier 1826

Clarence n'a pas trouvé mon idée si saugrenue que cela. Il est vrai que dans son monde, les gens aisés aiment faire du ski et ériger des bonhommes de neige, voire même faire des batailles de neige.

Il a présenté Telneris à Merehna, elle a été très émue lorsqu'elle a remarqué la statue de glace. Je trouve que cet âge gagne en beauté chaque fois que nous nous y rendons.

En plus, on peut stocker de l'eau sous forme de glace ce qui peut bien nous rafraîchir en été !

https://www.mystpedia.net/forum/album_pic.php?pic_id=1528

T'nerual
Voyageur

MessagePosté le: Lun 31 Mar, 2025 12:30 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Le 18 janvier 1826

Atrus est époustouflé par la qualité des cristaux de Telneris. Selon lui, leur niveau de pureté dépasse de très loin des cristaux de Rime. Ils sont plus solide encore que ceux que Sirrus a utilisés sur Spire.

Connaissant mon cher mari, il va tenter quelques expériences pour voir s'il peut lui aussi y stocker de l'énergie. De la même façon que Sirrus, mais pas pour en faire des armes, non.

Il faudra un condensateur pour canaliser le surplus d'énergie. Selon lui, cela semble marcher. Il fait toutes ses expériences sur Rime, par sécurité, il me connaît tellement bien !

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 

Mystpedia - Forum Index du Forum