Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
T'nerual Voyageur
|
Posté le: Dim 02 Fév, 2025 13:51 PM Sujet du message: |
|
|
VI. Orages
Le 6 mars 1825
Atrus a enfin fini son étude des sols. La terre de Tay est assez proche de celle d'Arimarl, donc il ne devrait pas y avoir de différences. J'ai envoyé Yeesha sur Tay pour voir si tous cela pousse bien. Je vais en profiter pour mettre un peu d'ordre dans notre jardin.
J'ai ramassé quelques fleurs à côté de la tombe d'Achenar. J'en ai fait un joli bouquet. Elles ont un parfum délicat qui me rappelle tellement mon fils.
Il y a de l'orage dans l'air aujourd'hui. Je ne sais pas ce qu'il se passe, mais le ciel a l'air plus chargé que d'habitude. Atrus pense qu'il faudrait partir d'ici, quelques jours. Si l'orage tombe sur une de nos structures métalliques, il y a de fortes chances d'électrocution.
Nous avons sécurisé le plus possible, et débrancher tous les mécanismes inutiles. Une occasion pour aller voir nos amis sur Arimarl, et pour Atrus de bronzer un peu. Lui qui a la peau si claire, un petit peu de soleil lui fera le plus grand bien.
Nous avons prévenu Yeesha de rester sur Tay tant que nous ne serons pas rentrés. Cela n'a pas eu l'air de la déranger. _________________ La fin n'est que le commencement
KI : 10277940
Dernière édition par T'nerual le Mar 04 Fév, 2025 14:07 PM; édité 1 fois |
|
|
|
T'nerual Voyageur
|
Posté le: Lun 03 Fév, 2025 15:11 PM Sujet du message: |
|
|
Le 11 mars 1825
Nous sommes enfin rentrés à la maison. Atrus s'est pris un petit coup de soleil. Les dégâts ont l'air minimes pour le moment. La roue hydraulique a l'air de fonctionner correctement. Atrus a dit qu'il y aura plutôt du travail de nettoyage.
Il y a plus de dégâts sur la cour extérieure, au niveau de l'iris. Le mécanisme a reçu une décharge électrique et semble malheureusement figé. Il y en aura pour quelques jours pour tout démonter.
Il y a encore des nuages sombres au loin. Je crains malheureusement que ce ne soit que le début d'un puissant orage.
Ce sont des orages très rares par ici, mais ils font beaucoup de dégâts. Ils n'apparaissent qu'une fois par siècle plus ou moins, avant une période de grande sécheresse. _________________ La fin n'est que le commencement
KI : 10277940 |
|
|
|
T'nerual Voyageur
|
Posté le: Mar 04 Fév, 2025 14:07 PM Sujet du message: |
|
|
Le 14 mars 1825
Le deuxième orage se fait enfin sentir. Le tonnerre gronde à plusieurs kilomètres de distance. Atrus voudrait être présent cette fois-ci pour voir les effets des éclairs. Je ne suis pas d'accord avec lui, mais il ne m'a pas laissé le choix. Je vais retourner voir ma fille sur Tay en attendant. J'espère qu'il ne lui arrivera rien de grave !
Le connaissant, il va essayer d'utiliser le trop-plein d'énergie pour le stocker d'une façon ou d'une autre. Je devrais peut-être demander à Clarence de le surveiller, je ne veux pas le laisser tout seul. Je sais de quoi il est capable.
Il m'a aussi envoyé chercher quelques cristaux sur Rime. Et quelques outils, qu'il avait oublié de rapporter la dernière fois. J'en profiterai pour le surveiller d'ici. S'il pense que je vais le laisser face au danger.
Je le connais assez pour savoir qu'il n'a pas débranché toutes les caméras. Je pourrais le suivre à distance d'ici. Cela m'étonne même que lui n'y ait pas songé. _________________ La fin n'est que le commencement
|
|
|
T'nerual Voyageur
|
Posté le: Mer 05 Fév, 2025 15:06 PM Sujet du message: |
|
|
Le 17 mars 1825
Le temps paraît bien long lorsque l'on est toute seule. Il faut dire que le paysage de Rime devient assez lassant à force. J'ai pris quelques couvertures, car les températures sont fraîches par ici.
La compagne de Clarence est venue me rejoindre. Elle est aussi inquiète que moi. Elle n'était jamais venue ici. Il faut dire qu'elle ne connaît pas encore grand-chose des Âges que nous avons ouvert. Elle est encore un peu intimidée par toutes ces découvertes, comme je l'étais à son âge.
L'écran commence à se brouiller. Nous n'avons plus aucune image de Tomahna. Le livre de liaison ne semble pas fonctionner.
Cet orage a des interférences avec les livres de liaison. C'est la première fois, qu'il nous est impossible de voyager. Heureusement que j'avais emporté d'autres livres de liaison avec moi.
Merehna et moi allons sur Tay pour prévenir Yeesha. Cela nous fera à toutes le plus grand bien. Yeesha aura peut-être quelques idées, on ne sait jamais. Elle n'est pas la fille de son père pour rien ! _________________ La fin n'est que le commencement
|
|
|
|
|