Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
T'nerual Voyageur
|
Posté le: Dim 02 Fév, 2025 13:51 PM Sujet du message: |
|
|
VI. Orages
Le 6 mars 1825
Atrus a enfin fini son étude des sols. La terre de Tay est assez proche de celle d'Arimarl, donc il ne devrait pas y avoir de différences. J'ai envoyé Yeesha sur Tay pour voir si tous cela pousse bien. Je vais en profiter pour mettre un peu d'ordre dans notre jardin.
J'ai ramassé quelques fleurs à côté de la tombe d'Achenar. J'en ai fait un joli bouquet. Elles ont un parfum délicat qui me rappelle tellement mon fils.
Il y a de l'orage dans l'air aujourd'hui. Je ne sais pas ce qu'il se passe, mais le ciel a l'air plus chargé que d'habitude. Atrus pense qu'il faudrait partir d'ici, quelques jours. Si l'orage tombe sur une de nos structures métalliques, il y a de fortes chances d'électrocution.
Nous avons sécurisé le plus possible, et débrancher tous les mécanismes inutiles. Une occasion pour aller voir nos amis sur Arimarl, et pour Atrus de bronzer un peu. Lui qui a la peau si claire, un petit peu de soleil lui fera le plus grand bien.
Nous avons prévenu Yeesha de rester sur Tay tant que nous ne serons pas rentrés. Cela n'a pas eu l'air de la déranger. _________________ La fin n'est que le commencement
KI : 10277940
Dernière édition par T'nerual le Mar 04 Fév, 2025 14:07 PM; édité 1 fois |
|
|
![](templates/catacombes/images/spacer.gif) |
T'nerual Voyageur
|
Posté le: Lun 03 Fév, 2025 15:11 PM Sujet du message: |
|
|
Le 11 mars 1825
Nous sommes enfin rentrés à la maison. Atrus s'est pris un petit coup de soleil. Les dégâts ont l'air minimes pour le moment. La roue hydraulique a l'air de fonctionner correctement. Atrus a dit qu'il y aura plutôt du travail de nettoyage.
Il y a plus de dégâts sur la cour extérieure, au niveau de l'iris. Le mécanisme a reçu une décharge électrique et semble malheureusement figé. Il y en aura pour quelques jours pour tout démonter.
Il y a encore des nuages sombres au loin. Je crains malheureusement que ce ne soit que le début d'un puissant orage.
Ce sont des orages très rares par ici, mais ils font beaucoup de dégâts. Ils n'apparaissent qu'une fois par siècle plus ou moins, avant une période de grande sécheresse. _________________ La fin n'est que le commencement
KI : 10277940 |
|
|
T'nerual Voyageur
|
Posté le: Mar 04 Fév, 2025 14:07 PM Sujet du message: |
|
|
Le 14 mars 1825
Le deuxième orage se fait enfin sentir. Le tonnerre gronde à plusieurs kilomètres de distance. Atrus voudrait être présent cette fois-ci pour voir les effets des éclairs. Je ne suis pas d'accord avec lui, mais il ne m'a pas laissé le choix. Je vais retourner voir ma fille sur Tay en attendant. J'espère qu'il ne lui arrivera rien de grave !
Le connaissant, il va essayer d'utiliser le trop-plein d'énergie pour le stocker d'une façon ou d'une autre. Je devrais peut-être demander à Clarence de le surveiller, je ne veux pas le laisser tout seul. Je sais de quoi il est capable.
Il m'a aussi envoyé chercher quelques cristaux sur Rime. Et quelques outils, qu'il avait oublié de rapporter la dernière fois. J'en profiterai pour le surveiller d'ici. S'il pense que je vais le laisser face au danger.
Je le connais assez pour savoir qu'il n'a pas débranché toutes les caméras. Je pourrais le suivre à distance d'ici. Cela m'étonne même que lui n'y ait pas songé. _________________ La fin n'est que le commencement
|
|
T'nerual Voyageur
|
Posté le: Mer 05 Fév, 2025 15:06 PM Sujet du message: |
|
|
Le 17 mars 1825
Le temps paraît bien long lorsque l'on est toute seule. Il faut dire que le paysage de Rime devient assez lassant à force. J'ai pris quelques couvertures, car les températures sont fraîches par ici.
La compagne de Clarence est venue me rejoindre. Elle est aussi inquiète que moi. Elle n'était jamais venue ici. Il faut dire qu'elle ne connaît pas encore grand-chose des Âges que nous avons ouvert. Elle est encore un peu intimidée par toutes ces découvertes, comme je l'étais à son âge.
L'écran commence à se brouiller. Nous n'avons plus aucune image de Tomahna. Le livre de liaison ne semble pas fonctionner.
Cet orage a des interférences avec les livres de liaison. C'est la première fois, qu'il nous est impossible de voyager. Heureusement que j'avais emporté d'autres livres de liaison avec moi.
Merehna et moi allons sur Tay pour prévenir Yeesha. Cela nous fera à toutes le plus grand bien. Yeesha aura peut-être quelques idées, on ne sait jamais. Elle n'est pas la fille de son père pour rien ! _________________ La fin n'est que le commencement
|
|
T'nerual Voyageur
|
Posté le: Jeu 06 Fév, 2025 13:42 PM Sujet du message: |
|
|
Le 24 mars 1825
Il y a encore quelques interférences, mais il me semble que cela diminue. Nous ne pouvons toujours pas nous relier.
Nous n'avons pas pu mesurer les interférences la dernière fois. Cette fois-ci, avec l'aide de Yeesha, nous devrions réussir. J'espère que nous pourrons en retirer quelques enseignements.
Yeesha m'a fait remarquer que Merehna était un peu différente, elle pense qu'elle est enceinte. Avec ce qui nous arrive, je n'avais pas vraiment réalisé.
Le 27 mars 1825
Les images sont déjà un peu plus stables. Clarence a installé une pancarte pour nous prévenir qu'ils étaient bien sains et sauf (sa compagne l'avait avertie que nous serions sur Rime). Il leur faudra encore un peu de temps, mais je pense que d'ici quelques jours, la liaison sera enfin possible. Nous avons tellement hâte ! _________________ La fin n'est que le commencement
|
|
T'nerual Voyageur
|
Posté le: Ven 07 Fév, 2025 14:28 PM Sujet du message: |
|
|
Le 5 avril 1825
J'ai été la première à revenir sur Tomahna. Les hommes sont en bonne santé. Atrus a eu quelques cheveux roussis, mais dans l'ensemble, il va bien.
Clarence a bien changé. Ses cheveux sont plus longs. Je l'ai laissé retourner sur Arimarl, sans lui annoncer la nouvelle, évidemment.
Atrus m'a montré l'étendue des dégâts. L'imageur ne pouvait pas nous montrer le cataclysme qui s'est déroulé ici. Il ne reste quasiment plus rien.
Je n'arrive même pas à comprendre comment ils ont réussi à survivre à cela. Notre belle maison est devenue une ruine. La chambre de Yeesha s'est effondrée.
Heureusement que la chambre de liaison a été creusée assez profondément. C'est cette pièce qui leur a permis de survivre durant une bonne partie de l'orage. Elle a été un peu réaménagée après la mort de nos fils. Atrus voulait y stocker nos livres de liaison, à l'abri de la curiosité et des mauvaises intentions.
Ne parlons pas de mon laboratoire, il ne reste que des éclats de verre. Mes livres ont pris l'humidité, je vais devoir tout recommencer mes recherches.
Il est tombé une nuée de grêlons, d'où tout ces dégâts sur les verrières. _________________ La fin n'est que le commencement
|
|
T'nerual Voyageur
|
Posté le: Sam 08 Fév, 2025 14:04 PM Sujet du message: |
|
|
Le 8 avril 1825
Toutes mes plantations ont été ravagées. Même les tombes de nos fils, nous n'avons plus le choix. Il va falloir partir. Pour un certain temps, peut-être, ou alors définitivement.
Il y a tellement de travail qui nous attend. Atrus voudrait repartir d'une feuille blanche. Moi, j'ai trop d'attache ici.
Le 14 avril 1825
La structure métallique qui soutient notre maison et le laboratoire a perdu de sa stabilité. En plus, les gravats se sont entassés au fond du précipice. Les moteurs de la roue hydraulique sont bloqués, il y a des risques que l'on n'arrive plus à les remettre en état de marche.
Nous nous sommes résignés, ce n'est plus viable sur le long terme. Il faudrait des centaines de personnes pour déblayer ce chantier. Cela paraît plus facile lorsqu'on doit l'écrire dans un livre de liaison, mais le travail manuel a tel échelle est infaisable actuellement.
Il ne reste plus rien de nous ici. Une autre page de notre histoire se tourne. Il est temps de partir. _________________ La fin n'est que le commencement
|
|
T'nerual Voyageur
|
Posté le: Dim 09 Fév, 2025 13:52 PM Sujet du message: |
|
|
VII. Départ
Le 11 mai 1825
Merehna est bien enceinte. Après toutes ces histoires, et notre déménagement, j'ai complètement oublié de demander des nouvelles de notre couple d'amis. Atrus a tellement d'idées nouvelles que je dois tempérer qu'il ne m'est pas venu à l'idée de les recontacter.
Nous avons recommencé sur une base saine et naturelle. Je préfère revenir à l'essentiel plutôt que laisser Atrus à ses constructions improbables. Atrus et moi avons créé un nouvel Âge à quatre mains, mais nous n'avons pas encore réussi à lui donner un nom convenable.
Un monde assez proche que celui de Clarence. Un Âge avec de grands espaces fleuris, près d'un lac. Atrus m'a dit qu'il ressemblait à son premier Âge. Celui que son père avait jeté au feu, trop simple à son goût. Finalement, Atrus a raison, de la simplicité naît la beauté ! _________________ La fin n'est que le commencement
|
|
T'nerual Voyageur
|
Posté le: Dim 09 Fév, 2025 14:24 PM Sujet du message: |
|
|
Le 31 mai 1825
Clarence et Yeesha ont repris leurs études. Yeesha a trouvé le nom de notre nouvel Âge : Dehnera. Cela me plaît beaucoup. Un endroit paisible et sauvage à la fois, un peu comme moi.
Nous avons découvert un bel endroit pour nos futures promenades. Une belle forêt adossée à une montagne gigantesque. Je nâ??en avais jamais vu dâ??aussi hautes. Il y a aussi une belle cascade frémissante avec de lâ??eau douce à profusion.
Yeesha adore se baigner à la cascade et moi aussi. Câ??est revigorant et cela nous permet de nous sentir un peu mieux. Je ne connais pas encore les propriétés de cette eau, mais je ne ressens plus la moindre douleur.
Atrus et Clarence nous ont construit une belle maison avec le bois de la région. Une petite maison toute simple, sans fioritures. Son laboratoire lui manque un peu pour le moment, mais il a tellement dâ??occupation quâ??il tombe de sommeil dès la fin de la journée. _________________ La fin n'est que le commencement
|
|
T'nerual Voyageur
|
|
|
T'nerual Voyageur
|
Posté le: Lun 10 Fév, 2025 14:57 PM Sujet du message: |
|
|
Le 2 juin 1825
Sur les hautes montagnes de Dehnera, il y a de la neige à profusion. Une vue bien dégagée de notre île. Oui, notre environnement se trouve sur une île d'une taille gigantesque. Elle ne peut être considérée comme un continent, la surface n'est pas assez grande, bien que pour moi, elle s'en approche réellement. En même temps, je n'ai pas l'expertise de mon cher époux !
Atrus aimerait se construire un petit chalet ici pour surveiller l'horizon. Il est d'ailleurs occupé de construire une longue-vue pour pouvoir mieux arpenter l'horizon.
Il y a aussi pas mal d'animaux habitués à habiter dans ce genre de biotope. Des bouquetins au poil blanc comme la neige, pour passer inaperçue dans leur environnement.
Le lac paraît si petit lorsque l'on approche du bord de l'île, mais il nous suffira pour le moment.
Yeesha a vu des grands oiseaux dans le ciel, Atrus pense que ce sont des oiseaux charognards. Ils sont là pour rétablir l'équilibre des choses. _________________ La fin n'est que le commencement
|
|
|
|