Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
T'nerual Explorateur
|
Posté le: Dim 20 Avr, 2025 09:10 AM Sujet du message: |
|
|
Le 20 avril 1836
Il m'a fallu une semaine pour me remettre. Une bonne semaine passée à dormir, à pleurer sans savoir pourquoi. Atrus m'a même fait remarqué que j'avais une mèche grise là ou hier encore, il n'en était rien. Mon cher époux a beau me dire que cela me va bien, je ne peux, ni ne veux accepter ce vieillissement qui commence à me terrasser peu à peu.
Ma mère, était déjà morte à mon âge. Je n'ai personne véritablement pour faire la moindre comparaison, non, personne. _________________ La fin n'est que le commencement
KI : 10277940 |
|
|
 |
T'nerual Explorateur
|
Posté le: Dim 20 Avr, 2025 09:19 AM Sujet du message: |
|
|
Le 24 avril 1836
Clarence et Merehna sont venus nous rendre une petite visite. Merehna a vu tout de suite que je n'allais pas bien. Clarence a dit que je faisais sûrement une sorte de dépression nerveuse. Cela arrive souvent sur Terre, lorsque l'âge avance ou aussi lorsqu'un des enfants quitte le nid.
Je ne me rappelle pas avoir vécu cela avec mes fils, c'est étrange, mais c'est logique, je me suis plus occupé de ma fille ces quinze dernières années. Maintenant, qu'elle a pris son envol, je reçois le contrecoup.
Selon Clarence, il faut trouver d'autres occupations et d'autres centres d'intérêt. Je crois que je vais retourner sur Dehnera pour donner des cours aux enfants. Cela va me remonter le moral. _________________ La fin n'est que le commencement
|
|
 |
T'nerual Explorateur
|
Posté le: Lun 21 Avr, 2025 08:52 AM Sujet du message: |
|
|
Le 27 avril 1836
Merehna et moi donnons cours aux élèves de Dehnera. Elle en a profité pour m'accompagner, ainsi que ses trois enfants. Ils suivent tout trois les cours depuis quelques années. Je donnerai des cours d'histoire. Merehna, elle, reprendra mon ancien cours. Je lui ai déjà tout appris de toute façon.
J'aurais cru à une autre époque que ma fille aurait donnée des cours, mais son impatience et son besoin de liberté l'ont emporté loin des contrées du savoir et de la tempérance.
Nous avons demandé à Kyéro de donner des cours. Un artiste comme lui, a besoin de disciples pour l'aider à travailler et de construire de plus grandes œuvres, encore. _________________ La fin n'est que le commencement
|
|
 |
T'nerual Explorateur
|
Posté le: Mar 22 Avr, 2025 09:04 AM Sujet du message: |
|
|
Le 3 mai 1836
Atrus a creusé une nouvelle galerie dans la caverne. Il a construit une petite niche pour pouvoir y disposer nos livres de liaison. Ainsi, ils seront à l'abri de l'humidité et de la lumière. Par sécurité, Atrus a créé une porte comme celle d'Achenar sur Haven.
Avec le vernis à bois, fourni par nos amis de Dehnera, la porte n'en est que plus resplendissante et elle tiendra plus longtemps. Atrus a rajouté une deuxième sécurité au cas où. On n'est jamais assez prudent. _________________ La fin n'est que le commencement
|
|
 |
T'nerual Explorateur
|
Posté le: Jeu 24 Avr, 2025 08:56 AM Sujet du message: |
|
|
Le 5 mai 1836
J'ai fait un rêve étrange, je pensais à ces planches de bois ramenées de Dehnera, et à ces ombres dans les flammes. Une impression que les esprits de la nature apparaissaient dans la fumée des planches, je ne me l'explique pas.
N'y pensons plus, il est l'heure d'aller travailler. Les enfants apprennent si vite, nous avons dû agrandir l'école. Les adultes veulent tous apprendre, l'instruction est une bénédiction pour tous. S'ouvrir l'esprit, c'est s'ouvrir au vaste monde.
Des gens d'autres mondes viennent maintenant sur Dehnera pour suivre notre apprentissage. Et nous aussi, nous apprenons d'eux. Comme Atrus, lors de notre rencontre sur Riven. _________________ La fin n'est que le commencement
|
|
 |
T'nerual Explorateur
|
Posté le: Jeu 24 Avr, 2025 09:06 AM Sujet du message: |
|
|
Le 10 mai 1836
En ce moment, Kyéro forme une dizaine d'élèves. Il a sélectionné les personnes qui avaient un réel don. Les autres, ils travaillent avec son père, Léros.
Rehvena est venue nous rejoindre sur Commencement. Elle est venue nous présenter ses enfants. Ils ont bien grandi. Rehvena a eu des jumeaux. Alkaris et Mashena. Un garçon et une fille, ils sont tous les deux très beaux. Leur père, Keteros, est un beau jeune homme. Ils vont vraiment bien ensemble. _________________ La fin n'est que le commencement
|
|
 |
|
|