MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Le Livre de Catherine ( Fan-fiction)

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
T'nerual
Voyageur

MessagePosté le: Dim 12 Jan, 2025 14:22 PM    Sujet du message:

Le Livre de Catherine ( Fan-fiction)

Répondre en citant

En revenant de mon dernier voyage dans le désert, j'ai remarqué quelque chose qui traînait à terre. Je l'ai dépoussiéré, puis je l'ai ramené chez moi. Quelle ne fut pas ma joie de me rendre compte que j'avais devant moi le livre de Catherine.

Nous connaissons tous les livres d'Atrus, mais personne n'avait jamais mis vraiment la main sur le livre de Catherine !

KI : 10277940
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
T'nerual
Voyageur

MessagePosté le: Dim 12 Jan, 2025 14:23 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

I. Retour de Sérénia

Le 2 décembre 1824

Atrus souffre d'étranges migraines depuis son retour sur Rime. Je sais qu'l ne veut pas le montrer, mais la mort de nos deux fils, Sirrus et Achenar, le fait atrocement souffrir.

La rédemption d'Achénar m'a remis un peu de baume au cœur.

Yeesha est partie en pèlerinage sur Haven. Notre cher ami, notre sauveur, nous a compté tous les souvenirs de nos deux fils.

J'ai demandé à ma fille de ne pas aller trop loin dans la forêt. Je ne veux pas qu'elle s'approche du camoudile. D'après les notes d'Achénar, c'est un animal assez hostile. Je ne veux surtout pas qu'il lui arrive malheur.

Je pense qu'après tout ce que nous avons vécu, il nous faudra quelques années avant d'être totalement remis de cette douloureuse épreuve. Si l'on peut s'en remettre vraiment.

Atrus a décidé de condamner définitivement Spire. Après une dernière visite difficile, il a décidé de détruire le livre de liaison. Moi-même, j'ai été frappé par tous ces souvenirs. Le pendentif de Yeesha nous décrit parfaitement sa colère, sa haine et son ingéniosité pour voler tous ses souvenirs. Non, plus personne n'y mettra les pieds. Atrus a réécrit l'Âge pour que tout s'effondre dans la planète gazeuse. Il ne restera plus rien de l'instabilité de Sirrus.

Nous avons enterré nos fils dans le jardin à Tomahna. Afin de les garder proches de nous à jamais. Nous devions attendre le retour de Yeesha pour les enterrer, mais Atrus préfère qu'elle reste sur Haven le temps qu'elle puisse faire son deuil. J'irai peut-être la rejoindre d'ici à quelques jours.

Nous devons aussi faire notre deuil. Chacun à notre manière, avec nos doutes et nos erreurs du passé.

KI : 10277940
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Mystpedia - Forum Index du Forum