Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
T'nerual Voyageur
|
Posté le: Dim 12 Jan, 2025 14:22 PM Sujet du message: Le Livre de Catherine ( Fan-fiction) |
|
|
En revenant de mon dernier voyage dans le désert, j'ai remarqué quelque chose qui traînait à terre. Je l'ai dépoussiéré, puis je l'ai ramené chez moi. Quelle ne fut pas ma joie de me rendre compte que j'avais devant moi le livre de Catherine.
Nous connaissons tous les livres d'Atrus, mais personne n'avait jamais mis vraiment la main sur le livre de Catherine ! _________________ La fin n'est que le commencement
KI : 10277940 |
|
|
|
T'nerual Voyageur
|
Posté le: Dim 12 Jan, 2025 14:23 PM Sujet du message: |
|
|
I. Retour de Sérénia
Le 2 décembre 1824
Atrus souffre d'étranges migraines depuis son retour sur Rime. Je sais qu'il ne veut pas le montrer, mais la mort de nos deux fils, Sirrus et Achenar, le fait atrocement souffrir.
La rédemption d'Achénar m'a remis un peu de baume au cœur.
Yeesha est partie en pèlerinage sur Haven. Notre cher ami, notre sauveur, nous a compté tous les souvenirs de nos deux fils.
J'ai demandé à ma fille de ne pas aller trop loin dans la forêt. Je ne veux pas qu'elle s'approche du camoudile. D'après les notes d'Achénar, c'est un animal assez hostile. Je ne veux surtout pas qu'il lui arrive malheur.
Je pense qu'après tout ce que nous avons vécu, il nous faudra quelques années avant d'être totalement remis de cette douloureuse épreuve. Si l'on peut s'en remettre vraiment.
Atrus a décidé de condamner définitivement Spire. Après une dernière visite difficile, il a décidé de détruire le livre de liaison. Moi-même, j'ai été frappé par tous ces souvenirs. Le pendentif de Yeesha nous décrit parfaitement sa colère, sa haine et son ingéniosité pour voler tous ses souvenirs. Non, plus personne n'y mettra les pieds. Atrus a réécrit l'Âge pour que tout s'effondre dans la planète gazeuse. Il ne restera plus rien de l'instabilité de Sirrus.
Nous avons enterré nos fils dans le jardin à Tomahna. Afin de les garder proches de nous à jamais. Nous devions attendre le retour de Yeesha pour les enterrer, mais Atrus préfère qu'elle reste sur Haven le temps qu'elle puisse faire son deuil. J'irai peut-être la rejoindre d'ici à quelques jours.
Nous devons aussi faire notre deuil. Chacun à notre manière, avec nos doutes et nos erreurs du passé. _________________ La fin n'est que le commencement
|
|
|
T'nerual Voyageur
|
Posté le: Lun 13 Jan, 2025 14:08 PM Sujet du message: |
|
|
Le 4 décembre 1824
Atrus me semble aller un peu mieux. Je l'ai envoyé à Sérénia pour qu'elles puissent soigner ces migraines. Parfois, l'émotion prend le pli sur la conscience et l'empêche véritablement d'avancer.
Anya va bien s'occuper de lui. Yannin lui a préparé une chambre pour qu'il puisse se reposer.
Notre cher ami est retourné dans son Âge. Son pays, devrais-je dire. Atrus aimerait lui apprendre à écrire des Âges. Il nous a tellement aidées durant toutes ces années, ce n'est qu'une petite offrande de notre part.
Ma propre envie d'écrire de nouveaux Âges s'en est allée pour l'instant. Je peine encore à me remettre de la mort de mes deux fils. Mon corps commence à se faire douloureux. Une mère ne sort jamais vraiment indemne d'un pareil fardeau.
Je vais aller rendre visite à mes amis sur Tay. Il y a longtemps, que je n'y suis plus retourné. Cela va me faire du bien de changer d'air. J'ai beaucoup de choses à leur dire et si peu de temps. Je n'ai pas encore eu le temps de leur annoncer la mort d'Achénar et Sirrus. J'ai envie de voir les cristaux pour savoir s'ils n'ont pas été endommagés depuis la dernière fois. Il y avait de légers tremblements de terre. J'espère que l'orage est passé. _________________ La fin n'est que le commencement
|
|
|
T'nerual Voyageur
|
Posté le: Mar 14 Jan, 2025 14:26 PM Sujet du message: |
|
|
Le 5 décembre 1824
Tay a bien changé depuis notre mésaventure à Riven. Atrus et moi avons apporté quelques modifications pour que nos amis puissent agrandir leur territoire. D'autres arbres ont poussé pour que les familles puissent élever leurs enfants dans la joie et la paix.
Atrus a découvert une salle pleine de cristaux dans une grotte très loin du village de Tay. Lors de notre retour après la destruction de Riven. Ce livre étant une expérience ratée de Gehn à la base, Atrus a voulu en faire le tour d'une certaine façon pour qu'il n'y ait plus de problèmes plus tard.
Vu l'étendue des modifications, nous avons trouvé utile de surveiller les cristaux pour une future utilisation. Il s'est trouvé que ses cristaux avaient la même utilité que ceux que nous utilisions pour venir sur Tay. Et en cas de tremblements, les cristaux permettent de vérifier le déséquilibre de l'Âge.
Certains villageois ont créé des villages en extérieur. Certains ne voulaient pas vivre dans la même communauté. Les gens plus proches de Gehn ne sont pas tous morts sur Riven. J'ai voulu qu'ils puissent eux aussi voir le monde que nous leur avons créé. Dans l'ensemble, tout le monde va bien.
Je vais aller voir ma famille également. Il y a quelque temps que je ne les ai plus vus. Ils sont partis un peu plus loin, près de la mer. Mon petit frère aime pêcher au calme.
Mon frère est en mer, je n'ai pas eu la chance de le revoir. Ce sera pour la prochaine fois, je lui laisserai un message.
Eti est toujours aussi souriante, elle est plus heureuse maintenant. Évidemment, Riven lui manque un peu, mais elle sait bien qu'il est impossible d'y retourner. Il ne reste plus que nos souvenirs malheureusement. _________________ La fin n'est que le commencement
KI : 10277940
Dernière édition par T'nerual le Mer 15 Jan, 2025 15:10 PM; édité 1 fois |
|
|
|
T'nerual Voyageur
|
Posté le: Mer 15 Jan, 2025 14:57 PM Sujet du message: |
|
|
Le 6 décembre 1824
Ulhena, la mère de Nelah est malade. Elle n'est plus toute jeune. C'est triste à dire, mais je suis contente d'être là dans ces derniers instants. Elle est un peu comme une mère pour moi. La mienne est morte quelques années après ma naissance.
Avec l'âge et le soleil de Riven, elle est devenue aveugle. Je vais essayer de soigner ses douleurs durant mon séjour, mais je ne peux rien faire de plus pour elle.
La petite Rehvena a bien grandi. La dernière née sur Riven. Ses parents ont voulu changer son prénom pour rendre un hommage à notre monde originel. C'est la dernière famille à avoir rejoint l'Âge de Tay. Notre ami Clarence l'a rencontré lors de sa première visite sur Riven.
Elle est devenue une jolie jeune femme. Elle me ressemble un peu au même âge.
Ses parents ont encore eu deux enfants en venant sur Tay, mais je n'ai pas encore eu la chance de les rencontrer. Ils habitent dans un autre village à quelques kilomètres de là.
Rehvena est venue habiter chez son fiancé. Le mariage est pour très bientôt. J'espère que nous serons invités. J'ai tellement hâte de retrouver toute la petite famille.
Allons voir les cristaux. Le village n'est pas loin de la grotte.
Les dégâts sont minimes, heureusement. Il n'y a eu aucun impact sur les cristaux. Tout le monde se porte bien. Je vais pouvoir rentrer à la maison. _________________ La fin n'est que le commencement
|
|
|
T'nerual Voyageur
|
Posté le: Jeu 16 Jan, 2025 14:44 PM Sujet du message: |
|
|
Le 7 décembre 1824
Anna, mon amie, tu nous manques en ces moments difficiles. Où que tu sois dans le ciel, entoure-nous d'amour comme tu savais le faire avant.
Les jours se suivent et se ressemblent, je suis si triste. Chaque photo, chaque souvenir me ramène à eux. Vais-je réussir à lui pardonner, à me pardonner ?
Je vais aller rejoindre Atrus à Sérénia. J'ai besoin de sérénité. Les prêtresses m'aideront à faire mon deuil et de retrouver mes esprits. Mes pensées s'entrelacent comme des serpents disgracieux. Comment les combattre ? _________________ La fin n'est que le commencement
|
|
|
T'nerual Voyageur
|
Posté le: Jeu 16 Jan, 2025 14:45 PM Sujet du message: |
|
|
II. Guérison
Le 8 décembre 1824
Cet endroit est le plus magnifique des Âges que nous avons visité. J'aimerais bien pouvoir être enterré ici, quand la mort m'emmènera lors de mon dernier voyage.
Près d'un lac, comme lors de notre première visite lorsque nos garçons étaient plus jeunes. Après la mort d'Anna. Si nous avions pu écrire cet Âge quelque temps avant son décès, nous aurions pu récupérer ses souvenirs pour continuer à la revoir au-delà de la mort. _________________ La fin n'est que le commencement
|
|
|
T'nerual Voyageur
|
Posté le: Ven 17 Jan, 2025 14:45 PM Sujet du message: |
|
|
Le 9 décembre 1824
Atrus a profité de son séjour pour réparer la moissonneuse que Sirrus avait détruits. Avec l'aide des hommes du village. Ils ne viennent que très rarement sur cette île. Il n'y a qu'Atrus qui peut venir comme bon lui semble. Oui, il ne vient pas de cet Âge, donc les lois de ce monde ne le concerne pas.
Anya et Atrus ont fait des miracles. Toutes les traces laissées par Sirrus ont été effacées. Les prêtresses nous ont concocté une petite fête en notre honneur. Quel feu de joie !
Les nuits sur Sérénia sont fraîches, mais le ciel étoilé est magnifique. J'ai été ému jusqu'aux larmes. _________________ La fin n'est que le commencement
|
|
|
T'nerual Voyageur
|
Posté le: Ven 17 Jan, 2025 14:47 PM Sujet du message: |
|
|
Le 10 décembre 1824
Nous sommes finalement rentrés au bout de quelques jours. Ce n'est pas que nous les dérangions, mais nous n'avons pas du tout le même rythme de vie. Il était temps de rentrer.
J'ai demandé à Atrus de retirer toutes les caméras qu'ils avaient installées à Tomahna. Je vais pouvoir enfin dormir avec une certaine sérénité !
Atrus a profité des travaux pour faire quelques améliorations, mais il n'a néanmoins toujours pas arrangé le bureau. Il ne changera donc jamais. _________________ La fin n'est que le commencement
|
|
|
|
|